Personnellement, j'avais pas de deuxième pièce pour la quarantaine. Si tu peux la faire, fais là.
Mais ce que j'ai fait, c'est que j'ai coupé ma chambre en deux avec une enclos que j'ai recouvert de draps pour zéro contact. Avec les cages à l'opposé dans ma chambre. Au bout d'une semaine, ma soeur a eu l'intelligence, de prendre la nouvelle et de la mettre dans la cage de "l'ancien"-> bagarre, il ne se connaissait pas du tout !.
La quarantaine sert autant pour prévenir les maladie que la nouvelle pourrait ramener, mais aussi pour que tu tisses des liens avec elle. Sinon, tu auras des liens qu'à travers la relation qu'elle aura avec Kiko !
Pendant la quarantaine, tu peux aussi ramener la nouvelle faire un check-up chez le véto !C'est fortement conseillé ! Une fois la quarantaine terminée . Si les deux seront dans ta chambre, nettoie là à fond, pour enlever toutes les odeurs. Et tu pourras alors mettre les deux cages dans ta chambre [
En général, c'est mieux de faire les "rencontres" en terrain neutre, mais si tu ne peux utiliser que ta chambre, un grand nettoyage s'impose.] Une fois, les deux dans ta chambre, tu peux commencer à les faire sortir chacun leur tour, ils vont alors voir la cage de l'autre, mais ne pourront pas se battre. Si tout se passe bien, au fur et à mesure, tu peux rapprocher les cages jusqu'à les coller, cela peut prendre quelques jours comme quelques semaines. S'ils commencent à être agressifs, éloignent à nouveau les cages. Une fois que tout se passe bien! Tu peux mettre un enclos dans ta chambre, un à l'intérieur, un à l'extérieur. Ils pourront être plus en contact, toujours sans pouvoir se battre, et tu inverses les rôles, un coup l'un à l'intérieur, un coup l'autre. Au fur et à mesure, leur odeur vont se "mélanger" un peu partout dans ta chambre.
Une fois qu'à travers l'enclos tout se passe bien, tu peux essayer les rencontres face à face, armé de gants, au cas où une bagarre éclate, mais quand la morsure est destiné à l'autre lapin et que c'est toi qui l'a ! T'es rassurée que c'est las l'autre lapin qui l'a eu, mais t'as aussi mal pendant une semaine !

Cependant, il faut un peu les laisser faire, enfin il faut savoir quand les séparer. Le temps, qu'ils ne se "battent" pas vraiment, qu'il n'yen a pas un allongé par terre avec l'autre dessus, ou qu'ils se "sautent" dessus en l'air ... Si c'est juste des petits pinçages de fesses, ou des petites touffes de poils qui volent, tu peux laisser faire. Mais il faut toujours vérifier après chaque rencontre, s'il n'y a pas de blessures. s'il y en a, attendre un peu avant la prochaine rencontre.
Bien sûr, avant tout ça, il faut que tu stérilises au moins ton mâle, et ensuite quand ta femelle aura 6 mois, il faudra la stériliser aussi car son comportement pourra changer avec la puberté ! Et la coha pourrait ne plus marcher et il faudra tout reprendre à zéro.
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=12&t=10587En espérant t'avoir aidé !
Comme je t'ai expliqué, c'est comment ça s'est passé chez moi! Après, chaque lapin à son caractère, et seul toi les connait vraiment.