Bonjour,
Depuis 3 jours, mon amie et moi sommes les propriétaires de 2 petites lapines d'1 mois et demi
La cohabitation semble bien se passer lorsqu'elles sont dans la cage : elles dorment ensemble, mangent dans la même gamelle ensemble, et s'acharnent même à boire toutes les 2 en même temps au biberon d'eau... et se font la toilette mutuellement à de rares moments.
J'avais néanmoins une petite question : comment fait on la différence entre une partie de jeux entre lapines, et une bagarre ? Une prise de dominance ??
Par exemple, le premier soir ou elles ont osé sortir de leur boite de transport respective pour faire les premiers pas dans la cage, elles ont commencé a se tourner autour, en "tête à cul" si je puis dire^^ elles étaient collées l'une a l'autre, et effectuaient des cercles pendant que chacune reniflait, ou essayait de lécher les fesses de l'autre (en mode Yin Yang).
Ceci s'est reproduit hier lors d'une petite sortie dans un terrain neutre, mais elles faisaient ça beaucoup plus rapidement et peut être un peu plus brutalement aussi.
Je pense qu'elles ont en train de chercher qui sera la dominante, mais je préfère me tourner vers vous... je connais les rats, mais pas les lapins !
Nous pensons à les faire stériliser un peu plus tard pour éviter les éventuels soucis de territoire... mais j'aimerais éclaircir ce point au dessus et savoir quand réagir : comment faire une différence entre une réelle bagarre et autre chose ? :=
Merci à vous !