Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation ou pas ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 11:00 
Expert des lapinous

Bonjours, Edwige reste souvent seul car j'ai beaucoup de travail et de projet, et j'aimerais acheter un petit lapin pour qu'elle ne s'ennui pas, seullement, ma mère dit que nous avons trop d'animaux (2 chiens et un lapin) et que Edwige se sent bien, alors est ce une bonne idée ou non d'acheter un lapin pour que Edwige se sente mieux, ne me faite pas la moral je sais comment se déroule un cohabitation, je veux juste savoir si c'est une bonne idée ou non pour Edwige, Merci ♥

Re: Cohabitation ou pas ?
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 11:09 
Modérateur

Le lapin est un animal grégaire, qui vit en groupe dans la nature.

Pour qu'un lapin soit le plus épanoui possible, il est évidemment mieux qu'il soit avec un congénère. Le problème dans tout ça, c'est qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'une cohabitation peut très bien ne pas marcher (bien que ce soit rare).

Pour ma part, un lapin est fait pour vivre avec un partenaire. Mais il peut très bien être heureux seul à partir du moment où il reçoit beaucoup d'attention et d'amour ^^

Mais attention, avoir un deuxième lapin signifie avoir deux fois plus de temps à consacrer à tes animaux. Et d'après ce que j'ai lu tu n'as déjà pas trop de temps à consacrer à Edwige.
Autant consacrer le plus de temps possible à un lapin qu'en avoir moins pour deux.

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 19:16 
Administrateur du site

Tu as déjà du mal a faire vacciner ta lapine, donc franchement, je te dirais que c'est pas sérieux du tout.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 13:33 
Expert des lapinous

Chaocsilliation, Emile va tres bien, et je n'apprecie pas ce genre de réponse, merci Edhen

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 19:39 
Administrateur du site

Bah écoute tu pourras les faire stérilisée/castré alors que tes parents ne veulent déjà pas avancer les frais pour 1 vaccin ? Personnellement, je ne pense pas.
C'est pas méchant et ça n'allait pas dans le sens que ton lapin est malheureux chez toi, bien au contraire, merci de ne pas déformer mes propos.

C'est juste pour que tu te rendes compte qu'il faut déjà que tu t'occupes de ton lapin actuel, avant de penser à en adopter un autre.
Surtout que si tu ne peux pas déjà le faire castrer lui, c'est pas la peine de compter sur une cohabitation.
Sans parler de la quarantaine.. parce que, du coup, il te faudra acheter quand même une seconde cage pour les 15j/3semaines où tu ne pourras pas les mettre ensemble.
Et en cas de soucis, tes parents voudront emmener et payer les frais véto de deux lapins ?

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 20:32 
Grand maître Lapinous

Edhen a écrit:
Mais attention, avoir un deuxième lapin signifie avoir deux fois plus de temps à consacrer à tes animaux.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire je trouve même qu'avec 2 lapins on a moins besoin de les câliner, jouer avec...
Par contre ça augmente le budget c'est sûr, à commencer par la castration, nouvelle cage plus grande, nourriture...

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 07:05 
Grand maître Lapinous

lapinouanne a écrit:
Edhen a écrit:
Mais attention, avoir un deuxième lapin signifie avoir deux fois plus de temps à consacrer à tes animaux.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire je trouve même qu'avec 2 lapins on a moins besoin de les câliner, jouer avec...
Par contre ça augmente le budget c'est sûr, à commencer par la castration, nouvelle cage plus grande, nourriture...

En gros, t'achète un lapin pour te remplacer ?

Un lapin, ça vit en groupe, oui ! J'ai deux lapins. Mais c'est pas pour autant qu'ils demandent moins de câlins ! Ils se font des câlins oui. Mais c'est pas une raison pour ne pas faire partie de "leur groupe". S'ils t'intègrent dans leur groupe, tu peux même être présente encore plus souvent. Des séances câlins à trois en plus des séances câlins individuelles. Certains lapins délaissent leur maître quand ils ont de la compagnie, mais c'est pas le cas de tous.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 10:35 
Grand maître Lapinous

Tu sais ma lapine est toute seule. Et elle n'est pas malheureuse pour autant, d'ailleurs elle n'apprécie pas la compagnie des autres animaux.

Elle préfère faire sa vie toute seule. Je lui donne plein occupation pendant nos absences , des branches de pommier, des balles pour lapin, je dérange un peu ces petites affaires et elle passe la journée à tout remettre comme elle a envie. Comme sa balle a friandise, elle a beau être vide, je la déplace tout les jours et quand je reviens elle la remet à la même place. Une petite Monk.
Des que nous sommes la forcement on passe du temps avec elle, mais au bout de 10 minutes elle en a mare et part faire sa vie toute seule. Et revient de temps en temps nous faire un coucou. Par contre on lui parle beaucoup, on l'appel quand on ne la pas vu depuis un petit moment. Qu'elle ne croit pas non plus qu'on l'oublie.

Tu peux aller voir le blog 'la dure vie d'un lapin urbain" et tu pourras te rendre compte que Charlie est également un lapin solitaire.

Tu peux laisser Emile tout seul (sans compagnie lapin je veux dire), organise toi simplement pour qu'il ne trouve pas le temps long en ton absence.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 19:23 
Expert des lapinous

Salut tous le monde,
Chaoscilliation, oui je vais castrer Emile dans pas longtemps il faut qu'on prenne rendez vous, je passe deux fois plus de temps avec Emile, je m'en occupe beaucoup, pour le moment, on attend de pouvoir construire un grand enclos pour deux, voir le topic " Futur enclos" (je fais de la pub à mes topic :D) Emilou vit très bien seul pour le moment, il aura une petite compagne un jour, désoler si je pose des problèmes parfois lors des discussion mais je ne suis que novice des lapins :triste: Merci beaucoup pour vos conseil, j'en ai bien besoin ♥

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure