Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Rencontres occasionnelles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Sep 2014, 11:02 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Comme vous le savez sûrement mon Boule de Poils vit seul avec nous la semaine et avec sa soeur les week ends. Cependant durant nos vacances nous avions envie de lui faire rencontrer une nouvelle lapine : Nana, sa maman.

Déjà on l'a ramenée chez mon copain, qui n'est de ce fait pas vraiment le territoire de Boule de Poils. Puis on l'a laissée dans sa cage de transport pour qu'ils puissent se sentir à travers.
Boule de Poils a finit par repartir manger son foin et faire sa petite vie, on a décidé d'ouvrir la cage.
Nana a alors eu un peu de mal à en sortir, elle ne connaissait pas le carrelage :lol:
Puis après un moment elle marchait un peu, et Boule de Poils ne la regardait toujours pas.

Mais voilà que finalement il vient devant elle et râle (vous savez le "grr" des lapins) en lui donnant un coup de patte. De ce fait on l'a reculé. Mais il faisait toujours ça, il râlait et lui donnait des petits coups de pattes.

Au bout de quelques fois Nana s'est "révoltée" et a arraché un touffe de poils à mon lapinou :O Et il y a eu quelques coup de papattes au cul xD (désolée je ne sais pas comment dire ça)

On a arrêté là et on n'a pas retenté. Mais j'aurais aimé qu'ils puissent de temps en temps se voir et s'amuser un peu ensemble. Je sais que pour eux le lien mère-fils ne veut rien dire mais ça m'aurait fait plaisir et je pense que pour eux aussi pouvoir jouer avec un autre lapin ça ne peut qu'être bénéfique.

Donc voilà : doit-on/peut-on retenter une rencontre? Comment faire pour améliorer les rencontres? Est-ce normal qu'ils se battent un peu comme ça?

Re: Rencontres occasionnelles
MessageMessage posté...: 12 Sep 2014, 18:19 
Grand maître Lapinous

Si c'est occasionnel, ce n'est pas la peine de s'enteter: ca ne donnera strictement rien ...

La cohabitation nécessite du temps: se supporter en terrain neutre, établir une hiérarchie, partager le territoire...

Et quand deux lapins ne sont plus ensemble... Après tu peux tout recommencer à...ZERO ...

Donc c'est peine perdue...

Il n'y pas de " temps en temps" avec les lapins ...

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 10:48 
Grand maître Lapinous

Pourtant avec sa soeur c'est comme ça : ils se voient de temps en temps et pas de problème :O

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 10:29 
Grand maître Lapinous

Je suis de l'avais de Laeti. Entre du régulier et de l'occasionnel il serait dommage qu'il y ait un blessé.
Si elle supporte sa sœur alors qu'elle ne la voit pas tout le temps c'est déjà une chance.

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 10:36 
Grand maître Lapinous

Dawn a écrit:
Pourtant avec sa soeur c'est comme ça : ils se voient de temps en temps et pas de problème :O

Parce que dès le départ, la hiérarchie était déjà là, et que c'est régulier...

Mais ne te leurre pas, ça ne sera pas forcément à vie, et un WE tu risques d'avoir une surprise...

Effectivement, c'est déjà une grosse chance pour le moment...

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 13:12 
Grand maître Lapinous

Oh bon tant pis pour les rencontres avec sa maman alors, ça aurait pu être intéressant s'ils s'étaient entendu. Et le fait qu'elle ne soit pas stérilisée ça ne peut pas être déjà un mauvais départ? Si on retente quand elle le sera on peut s'attendre à une différence?

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 22:20 
Modo des concours

Si tu l'emmènes exprès pour qu'ils se rencontrent je dirais que ça ne vaut pas vraiment le coup. Trajet + tentative de cohab mal partie...

Par contre si tu l'emmènes systématiquement et que tu te demandes si tu dois les séparer définitivement ou pas, je dirais que tu peux toujours tenter à chaque fois une rencontre, voire si ça s'améliore ou pas du tout.

Après tu es celle qui connait le mieux ton Boule de Poils pour savoir s'il le vit bien ou pas ;)

Sinon une lapine stérilisée est moins territoriale.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 15:38 
Grand maître Lapinous

Elle habite près de chez mes parents donc pendant les vacances le trajet on peut le faire à pied voire en voiture ça prend quelques minutes c'est pas un problème.
On peut alors retenter une fois qu'elle sera stérilisée pour voir un peu, ou bien est-ce qu'on pourrait déjà les faire s'habituer à l'odeur de l'autre avec un petit drap qu'on laisserait pendant un moment à l'autre pour qu'il y mette son odeur?

ça m'a beaucoup surprise qu'il agisse comme ça, après je sais qu'il est assez jaloux avec nous : on est "ses" humains donc on doit s'occuper de lui et c'est tout (même avec sa soeur il la pousse pour prendre sa place si on la caresse, ou au moins s'ajouter à elle).

MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 18:27 
Grand maître Lapinous

Franchement Dawn je pense que c'est bien s'embêter et les embêter pour pas grand chose. Profiter de l'entente des 2 frangines pendant que les hormones ne s'en mêlent pas en croisant les doigts pour que ça reste comme ça et n'introduisez pas la maman pour si peu d'entretiens.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2014, 19:45 
Grand maître Lapinous

Hum Boule de Poils est un mâle ^^' Mais il n'y a que la maman qui n'est pas encore stérilisée, les autres si.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure