Bonjour. Je possède deux lapines depuis bientôt 5 mois. Arrivées à 1 semaine d’intervalle, elles étaient dans la même cage en animalerie. Après un mois à la maison, elles ont vécus ensemble h24, elles s'entendaient très bien. 1 mois après leur cohabitation, un soir une bagarre éclate dans la cage, sans blessure. Je les ai séparé dans leur cage uniquement, elles étaient ensemble quand j'étais dans ma chambre. Encore un mois après cette bagarre, rebelote, une "bagarre" éclate, je ne l'ai même pas vu, c'est en inspectant Ashtag que j'ai vu qu'elle était ouverte au ventre. J'ai faillis la perdre! Elle ne s'alimentait plus, s'arrachait toujours à sa plaie... Mais maintenant elle va très bien, tout ceci est du passé. Elle a même dépassé les 1kg !
Mais je voudrai les faire vivre ensemble parce que les sortir chacune leur tour, puis deux cages, c'est chiant, même si elles sont au grand luxe. Lors des sorties, elles viennent souvent se renifler à travers les barreaux, souvent quand Ashtag est de sortie, elles mangent côte à côte le foin. Mais, j'ai peur de les sortir à nouveau ensemble parce que Luna est assez agressive, donc quand elle veut attaquer Ashtag, elle y va de main forte. Elles sont toutes deux dominantes, avant Ashtag se soumettait. Elles vivent tout le temps côte à côte, les cages sont collées. Quand Luna sort, Ashtag mord les barreaux comme si elle aussi voulait sortir. Luna serait a priori jalouse.
Avez vous des astuces pour qu'elles s'entendent bien à nouveau? :/
_________________ Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015. Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014. Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.
|