C'est quand même une erreur de ma part qui a fait que la cohabitation a dégénérée entre Cookie et Fubuki.
J'ai déménagé leurs affaires de pièce ( suite a un problème d'infiltration d'eau ), pensant que comme les lapinous étaient en liberté totale partout, ça les perturberait pas. Mais le changement a suffit a pour que le rapport de dominance ait de nouveau besoin de se faire.
Et comme au début, même problème entre mes lapines : cookie veut dominer, mais Fubuki est dans la fuite, du coup, le rapport est vite violent.
Et comme je ne m'étais pas méfiée, bein ça a dégénéré sans que je m'en rende compte.
Ça aurait pu être bien pire, et j'ai eu beaucoup de chance. Mais ça reste de ma faute.
Le travail de cohabitation est entièrement à refaire maintenant. Parce qu'après plusieurs mois de cohabitation difficile, mes deux lapines avaient finit par très bien s'entendre malgré tout et plus aucun signe d'agressivité entre elles. Elles se toilettaient, dormaient parfois toutes les deux, etc.
En plus, mes 3 lapins avaient un grand territoire, donc normalement, moins de risque concernant une cohabitation.
Après, me concernant, c'est une cohabitation à 3, c'est un peu plus compliqué qu'une cohabitation à deux.
Mais pour mon couple de base, Flamby et Cookie, ils se sont aimés de suite, coup de cœur avec toilette, câlins, cododo, etc.
J'ai même pas eu besoin de respecter les étapes de la cohabitation, parce qu'après les avoir séparés après le premier essai de cohabitation, aucun des deux n'a mangé et ils étaient tous les deux dans leur coin. En gros, ils déprimaient sans l'autre alors qu'il venaient quasiment de faire connaissance.
Après oui, y'a des cohabitation a deux, même mâle-femelle castré/stérilisée, qui peuvent être un échec.
D'autres qui peuvent mettre plusieurs mois avant de s'instaurer et malgré tout rester fragiles. Ou qui au contraire deviennent très solides ensuite.
Les lapins sont comme nous, certains sont sociables, d'autres non et certains ont leurs têtes.