Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème quarantaine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 10:17 
Expert des lapinous

Bonjour,

Voilà ma nouvelle pinette est en quarantaine depuis 17 jours dans notre chambre et mon 1 èr lapin lui est dans sa propre pièce.

Le problème c’est que je crois que je vais être obligée de stopper la quarantaine et de mettre la pinette dans la même pièce que mon premier lapin.
Pas en contact direct bien sur, pinette est dans un parc et pinou en liberté dans la pièce et le reste de la maison.

Parce que mon conjoint à de violentes crises d'allergies aux poils de la pinette et ne peut pas se trouver dans la même pièce qu'elle. Je suppose que c'est dû à son poil de bébé qu'elle perd un peu car il n'est pas allergique aux poils de mon 1er lapin. Du coup il dort sur le canapé et est crevé donc ça ne peut plus duré.
Je n'ai pas d'autre pièce ou mettre la pinette que celle prévue pour mes lapins hormis notre chambre :/

La pinette est vaccinée et est en bonne santé hormis ça mais voilà on est pas au terme de la quarantaine quoi, mais je vois pas comment faire autrement :triste:

J’avais pensé à mettre la pinette dans l'autre pièce et mon 1er lapin dans notre chambre mais je ne peux pas laisser mon lapin en liberté dans la chambre il y a trop de fils. De plus j’ai aussi 2 chinchillas dans l'autre pièce que je ne peux pas mettre ailleurs donc ça n'irait pas non plus pour plus pour la quarantaine. .

Re: Problème quarantaine
MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 12:14 
Grand maître Lapinous

Pas trop le choix donc. Arrange toi pour qu'il soit chacun à un bout de la pièce.

Vu que les vaccins sont à jours et qu'on est déjà à la moitié de la quarantaine, ce serait vraiment pas de bol qu'il y ait un problème.

Pense quand même à bien te laver les mains entre chaque manipulation.

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 13:16 
Expert des lapinous

Le problème est là, je ne peux pas faire en sorte qu'ils soient chacun à un bout de la pièce, mon mâle vit en liberté et je n'ai pas d'autre parc :/
En plus j’ai peur qu'il réussisse à la ’’prendre’’ à travers les barreaux du parc..

Donc on va faire autrement, on va aménager le salon et y dormir encore quelques temps pour pour suivre la quarantaine.
Et cet après midi je vais prendre rdv pour faire castrer mon mâle...Ça par contre ça me fait très peur, c’est un tout petit gabarit (800gr), j’espères que l'opération n'est pas plus risquée sur les poids plume..

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 15:23 
Grand maître Lapinous

Ma lapine est aussi un poids plume (800g également). Et sa stérilisation c'est très bien passé !

On m'avait dit qu'avec l'anesthésie gazeuse, il y avait peu de risque. Voilà =)

Image

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 18:54 
Expert des lapinous

Merci ça me rassure!
Ça y est le rdv est prit pour mon mâle, le 13 janvier je me suis également assurée que c’etait l'anesthésie gazeuse.

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 21:39 
Expert des lapinous

Moi aussi ma première lapine était un poids plume (elle a jamais dépassé les 1 kg).
Et la stérilisation avec anesthésie gazeuse, c'est déroulé sans aucun soucis ! Donc il ne devrait pas y avoir de problème :D

Image

MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 09:59 
Expert des lapinous

Merci je m'inquiètes un peu moins :D

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure