Citation:
Il ne sert a rien de les laisser se cotoyer avec une grille au milieu.
Je ne suis absolument pas d'accord du tout. C'est une étape promordiale parce que le but c'est de faire ça en douceur. Si on est pressé, on prend un couple d'emblée ou on ne prend pas de lapins, on prend je sais pas, des cochons d'Inde.
Et je suis absolument contre la méthode du stress en voiture pour rapprocher les lapins!
C'est une méthode à faire en DERNIER recours, et là on est loin du cas du dernier recours!
Et pourtant mes 2 monstres ont mis du temps à s'apprécier!
En + ce n'est meme pas une méthode qui marche forcément, elle risque même de provoquer le contraire.
D'ailleurs, mon Pirouette n'a pas peur en voiture. Du tout.
J'aime autant dire que si je l'avais foutu avec Sissi qui elle est terrorrisée, il se serait pas gêné pour la gniaquer, elle aurait encore eu + peur de lui, et j'aurais galéré des années ensuite pour une cohab!
A ne pas faire.
Okami, tu faisais très bien jusque là: qu'ils puissent se sentir à travers une grille en toute sécurité quand tu n'es pas là, et tu les laisses se débrouiller en ta présence, tu n'interviens pas s'ils se montent ( c'est vraiment du pipi de chat ça, crois moi...), tu n'interviens pas s'ils se coursent, et tu n'interviens pas si des poils volent.
Tu interviens seulement s'ils se font face pour se battre ou si l'un mord.