Bonjour
Venant d'acquérir deux nouveaux lapereau j'ai voulu les faire cohabiter ensemble le résultat c'est vite fait ressentir, impossible de les faire s'entendre, car à l'animalerie il m'ont vendu deux mâles au lieu d'une femelle et un mâle ...
Possédant déjà deux lapins adultes (un mâle sterilise et une femelle non sterilise ) je décide donc de confronter chaque lapin un par un sur le lit pour voir les différentes réactions.
Résultat le lapereau tête de lion ne s'entend avec personne, ma lapine hormones au taquet, à voulu grimper sur le petit lapereau bélier, mais à ma grande surprise mon lapin mâle castré, a fait plein de lechouille au petit lapereau bélier!
Je décide donc de placer 1h les deux ensembles pour voir les différentes réactions, résultat ils s'entende à merveille et on même joué ensemble.
Bon résultat ou mettre ma lapine je décide donc de la placer avec le petit bélier et son n amoureux, elle as donc essayer de re grimper sur le petit mais à ma grande surprise mon COCO (le mâle castré) est venu protéger le petit bélier sans pour autant être agressif avec sa compagne mais juste en lui grimpant dessus pour la calmer (malgres qu'il soit castré. ..) et la 2h qu'il sont tout les 3 ensembles et tout le monde est calme le petit visite la cage la lapine elle continue ses habitudes et COCO lui joue avec le petit mais va aussi faire des câlins à sa chérie!
Maintenant que l'histoire est résumé j'en vient à mes questions.
Cette situation peu elle durer dans le temp?
Je précise que je compte faire une portée à ma lapine et ensuite sterilise tout le monde.
Quand au petit tête de lion je vous rassure il va dans la chambre de ma fille ils s'entende à merveille ensembles

je ne me voyais pas rapporter qui que ce soit à l'animalerie.
Merci d'avance pour ceux qui daigneront lire mon pavé et me donner leur avis, expériences