Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation avec mes deux pinpins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 01:08 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

J'ai quelques questions, enfaite j'ai acheter un deuxième lapins il y a maintenant 2 mois et la cohabitation entre ma 1ére et ma 2éme c'est faite tout de suite.
Je m'explique; Au départ j'ai lu pas mal de forum disant qu'il fallait séparer les cages dans une pièce séparer et faire des rencontres ce que j'ai du faire pendant 2 jours 3 jours grand maximum.
La 1ère rester souvent derriére la porte pour allez voir la nouvelle arrivante, dés que j'ouvrer la porte elle foncer voir la petite et il se sentais avec rien de particulier a part qu'elle marqué son territoire.
J'ai vu qu'elle se sentais et que ma 1ére la dominer et que la petite arrivante se laisser faire et se laisse toujours faire a l'heure d'aujourdhui enfin on voit qu'elle est soumise a la 1ere.
J'ai donc décider de les mettre dans la même pièce et aucun problème elle dorme ensemble , mange ensemble , se font la toilette enfin surtout la petite dernière. Mais le soucis c'est que j'ai pas encore stérélisé la 1ere ( Je compte le faire ... :D ) et qu'elle n'arrête pas de monter la derniere et depuis qu'elle est arriver elle n'est pu du tout propre et fait ses crotte partout dans l'appartement alors qu'avant l'arriver du lapin elle était très propre.

Ma question était donc; Quand elle sera stérélisé elle sera propre ? Elle arrêtera de monter la derniére ? Y'a t'il des précaution a prendre ?

J'éspère avoir était claire dans mon petit récit :) .
La biz

Re: Cohabitation avec mes deux pinpins
MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 11:06 
Grand maître Lapinous

Citation:
Quand elle sera stérélisé elle sera propre ?

Elle le sera + en tout cas. C'est certainement du marquage, et ça cessera avec la stérilisation ( et ptet un nouvel apprentissage, ça dépend des lapines)

Elle arrêtera de monter la derniére ?

Elle le fera moins. Par contre, il faudra aussi penser à faire stériliser la seconde, sinon à son adolescence, la seconde risque de changer radicalement et une nouvelle lutte de pouvoir pourra avoir lieu, elle pourra se mettre elle aussi à faire des crottes partout, à chercher la bataille pour être la cheffe des 2. ( En+ des raisons de santé).

Y'a t'il des précaution a prendre ?

Pas particulièrement à part les stériliser et les surveiller d'ici là car tout peut basculer du jour au lendemain.

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure