Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Une lapinette pour Polka
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Déc 2019, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c'est un peu un territoir "neutre" pour eux deux en quelque sorte même si Polka y est déjà venu. Et puis plus de personnes à la maison et si il est plus grand, ça les occupe !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Déc 2019, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello hello,

Des nouvelles de la cohabitation Polka/Biscotte : il y a eu une petite interruption des rencontres au moment de Noël mais j'ai repris depuis quelques jours et ils font d'énormes progrès.
Polka se montre moins agressif envers Biscotte, il lui arrive de courir vers elle pour la chasser, mais il ne la poursuit plus quand elle s'enfuit et il tente plus rarement de lui mordre les fesses. Biscotte continue cependant à être très méfiante envers lui, elle a tendance à s'enfuir dès qu'il fait un mouvement ou s'approche d'elle même à une allure modérée. Il y a quand même deux cas où elle s'approche de lui d'elle-même ou reste sur place quand il s'approche : quand il est question de nourriture ou de caresses ^^ les distances auxquelles ils se tolèrent se réduisent : hier j'ai pu pour la première fois caresser les deux en même temps au sol (même si Polka a attaqué Biscotte dès que je me suis arrêtée).
Il y a encore des tensions à certains moments : lorsque je commence à distribuer la verdure ou le foin, où Polka a tendance à chasser Biscotte pour avoir accès en premier.
Pour la première fois aujourd'hui, la grille est restée ouverte depuis 10h ce matin, de ce que j'ai pu voir, la sieste se passe bien, chacun de leur côté.
J'ai pu relâcher un peu la surveillance, je ne pense pas qu'ils risquent de s'étriper si je ne garde pas les yeux sur eux, mais je ne suis pas encore tranquille pour les laisser seuls ensemble quand je ne suis pas là. Je reprends le travail lundi, j'espère que ça ne va pas ralentir les choses.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Déc 2019, 09:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

ça évolue très bien. :)

Qu'il y ai encore de la méfiance et pas encore de toilette mutuelle est normal, ça viendra plus tard la confiance et l'amitié entre eux.

Tant que tu es obligé d'intervenir, tu ne peux en effet pas les laisser ensemble. Mais tu en es pas loin du tout. Aujourd'hui, tu peux tester de ne pas intervenir pour voir si c'est juste des "bouges de là !" que fait Polka ou bien s'il mord réellement.
Bien entendu, interviens si ça ne va pas, juste pas trop tôt voir observer où ça en est exactement.

Quand tu seras au travail, effectivement, ne les laisses pas seuls Par contre, tu peux tenter la nuit, surtout si d'habitude, ils dorment sur cette période là.
Si tu le peux, essaies de les mettre en contact au moins 1h le matin et dès ton retour le soir pour maintenir un max de contact ente eux, sinon, effectivement, ça va retarder la cohabitation.
Si tu es dispo le 01, prévois ta journée à la cohabitation ainsi que tout le w-end prochain et si ça se trouve, ça ira ainsi ! je l'espère.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Déc 2019, 11:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Hey! Je suis tombée sur ce long powerpoint sur le "rabbit bonding". Qui ne croit pas au stress bonding. Je pense que ça pourrait t'intéresser :)
https://rabbit.org/articles/wp-content/ ... t.org_.pdf


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Déc 2019, 15:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce sont quand même de bonnes nouvelles ! Je trouve que ça évolue bien. Le fait qu'ils se chassent pour la nourriture, il est possible que ça ne change pas. Chez non c'est et ce sera je pense toujours le cas.

Comment va la rhinite de Biscotte sinon ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Déc 2019, 22:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Equifeel > oui j'espère quand même qu'ils arriveront à un stade où Biscotte ne sera plus effrayée par Polka.
Polka chasse Biscotte, surtout pour qu'elle bouge mais il lui arrive encore de tenter de la mordre (je l'ai retrouvé hier avec une touffe de poils de Biscotte dans la bouche). Je ne pense pas qu'il la mordrai réellement dans le but de la blesser par contre, surtout que Biscotte ne se rebiffe jamais quand il la chasse.
J'ai remarqué en tout cas que les attaques de Polka envers Biscotte se font souvent quand je m'intéresse à elle ou que je la caresse, je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie de sa part, Polka est un lapin qui est très souvent en demande de câlins et je n'ai pas pu lui accorder autant d'attentions que d'habitude ces derniers temps, il l'a sûrement ressenti...
Ok, je les mettrais en contact autant que possible le temps où je serai chez moi, j'espère que ça avancera bien quand même.

Maxence > Merci pour le lien, j'ai trouvé le diapo très intéressant, notamment toutes les parties sur l'échange de territoire parce que c'est quelque chose que je n'ai pas expérimenté, j'y avais pensé, notamment lorsque je suis partie chez mes parents, parce qu'à chaque fois Biscotte se retrouve avec un territoire plus petit que Polka et ça me faisait de la peine pour elle, mais je ne sais pas comment Polka prendrait une brusque réduction de territoire, j'essaierai peut être pour une courte durée voir s"il s'en accommode.

Patmat > Ah d'accord, comment ça se passe chez vous du coup pour la distribution de nourriture ? vous commencez par le dominant pour que le dominé puisse manger tranquillement après ? est-ce que le dominé s'accommode bien de ne pas manger en premier ? L'avantage dans le couple Biscotte/Polka, c'est que Biscotte est beaucoup plus gourmande que Polka qui lui abandonne rapidement la verdure au bout de quelques feuilles, ce qui fait qu'elle n'est pas trop désavantagée mais c'est vrai que je m'inquiète que ça génère de la frustration chez elle...
Pour sa rhinite, c'est moyen, ça avait totalement disparu dimanche j'ai arrêté le traitement comme m'avait conseillé la véto, je n'ai rien entendu jusqu'à jeudi (mais je n'étais pas constamment avec elle) où ça a repris dans la soirée : une bonne quantité d'éternuement (on avait fait le ménage donc peut être soulèvement de poussière, je ne sais pas), je lui ai refait une inhalation, ça avait l'air d'aller mieux, mais depuis j'entends encore tous les jours des éternuements (sans quinte). Là je suis rentrée chez moi, j'ai trouvé un endroit où il y avait du courant d'air, j'ai bouché et j'ai testé le taux d'humidité : 41%, je vais acheter un humidificateur pour remonter ça et je surveillerai comment ça évolue. ça m'embête parce que je dois rendre l'inhalateur demain, j'espère que ça ira vite mieux...


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Déc 2019, 23:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
De rien ! J'avais fais un peu plus de recherches la semaine dernière parce que je m'ennuyais un peu (et je procrastine un peu sur ma biblio pour mon stage de M2 XD).
Un truc aussi important : ne stresse pas trop autour de Polka et de Biscotte. Mais surtout Polka je pense, il va sûrement le sentir quand tu feras l'échange si tu es inquiète. Reeesspiiire.

Pour humidifier, je pense qu'un bol d'eau ou une serviette mouillée ça peut largement suffir... Sans pour autant acheter un truc juste pour faire de la vapeur d'eau (parce que c'est ça XD, mais je pense surtout au plastique inutile selon moi). Ouuu tu peux te remettre à planter des trucs hein XD C'est un peu tôt pour les semis, mais bon !


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Déc 2019, 16:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Alors pour te répondre, dans mon cas il mange en même temps dans la même assiette. C'est juste que le temps que je prépare et quand j'amène l'assiette, Floppy va pousser Fox aux fesses pour être sure de bien être la première. Du coup, c'est comme si elle repoussait ou l'éloignait. Mais après quand l'assiette est posée par terre, Fox et Floppy mangent ensemble sans chamaillerie.
Mais c'est pour ça aussi que j'ai toujours au moins deux litières, parce que Floppy a tendance à chasser Fox quand ils sont a deux dans la même.

Pour la rhinite je connais, c'est problématique. Ca allait mieux de mon côté pour Floppy et le contraire pour Fox. Mais là, du moins bien pour Floppy aussi. Je pense qu'ils sont sensibles à beaucoup de facteurs qui provoquent des éternuements. Les courants d'air c'est possible. De mon côté j'ai remarqué que les éternuements fluctuait en fonction de leur lieux de sieste aussi. Mais si Biscotte supporte bien les inhalations et que tu as l'impression que ça l'aide c'est déjà bien. Après, tu peux faire les inhalations "à l'ancienne" avec un bol d'eau chaude et une couverture au pire...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Déc 2019, 23:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Maxence > Je vais essayer mais je suis une stressée de nature de toute façon, Polka doit considérer ça comme mon état naturel maintenant xD
J'ai acheté un petit humidificateur, un truc à 4 euro qui s'accroche sur le radiateur, je voudrais surtout voir si l'air sec est la cause de ses éternuements. J'avais essayé le coup de la serviette, mais ça sèche trop vite pour que ça dure toute la journée quand je suis au travail :/ Le bol d'eau et les semis, j'y penserai ^^

Patmat > ah ok je vois, c'est encore loin de ce que j'ai avec Polka qui est beaucoup plus virulent envers Biscotte, j'espère que ça en arrivera au moins à ce stade...
Oui, je pense aussi qu'il y a beaucoup de facteurs qui influencent, mais pas que environnementaux parce que Polka n'éternue pas lui. Je n'ai pas entendu Biscotte éternuer aujourd'hui, j'espère que c'est sur la bonne voie. Bonne idée l'inhalation à l'ancienne, je n'y avais pas pensé :)
J'espère que tu trouveras la cause des éternuements de Floppy et Fox !

Je n'ai pas vu de mieux aujourd'hui, Polka chasse toujours Biscotte, qui n'ose pas l'approcher à moins d'un mètre, je n'ai pas l'impression qu'il se calme (peut être le fait du retour à la maison ?). Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il va régulièrement chasser Biscotte de sa cabane alors qu'elle est en train d'y faire la sieste, elle tente parfois d'y retourner mais elle ne parvient jamais à avoir suffisamment le dessus pour la récupérer.
Il essaie encore par moments de la mordre, il s'approche parfois d'elle normalement mais j'ai du mal à estimer s'il tente une approche amicale ou non, elle s'enfuit de toute façon très rapidement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 31 Déc 2019, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je reconnais ce que tu décris comme ce que j'ai eu en ramenant Fox du véto seul. C'était peut être un peu virulent mais c'était ça aussi. Fox n'avait pas sa place n'importe ou ou il allait. Floppy était toujours derrière à le chasser (tapis, cachette litière). Il lui arrivait même d'arracher quelques touffes de poils (ça arrive toujours). A ces moments là, je faisais bien deux assiettes distinctes pour que chacun puisse manger. Je les éloignais un peu mais pas trop pour qu'ils puissent se voir manger tous les deux. Généralement, il commençait à manger ensemble puis Fox partait de peur de Floppy mangeait dans la seconde. c

C'est pas facile à voir pour nous mais j'ai laissé faire sous surveillance. Et puis au bout de 2 semaines, ça s'est tassé. Et les siestes ensembles sont arrivés encore plus tard. Ce que je veux dire c'est que c'est dure de voir le dominé se faire bousculer mais il faut souvent laisser faire quand ce n'est pas violent. Et je trouve que le comportement de Biscotte est bien de ce sens. Elle fait comme fait Fox, elle ne cherche pas la bagarre et laisse sa place. Le contraire aurait plus problématique je trouve. Il faut maintenant qu'elle essaye de revenir une fois qu'elle a été chassait pour Polka et que Polka la laisse revenir surtout.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 02 Jan 2020, 13:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bonne année à tout le monde :D

Merci patmat pour ton explication, je comprends mieux ce que devrait devenir la cohabitation entre Polka et Biscotte, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce que tu décris ! Biscotte est en effet comme Fox, je ne l'ai jamais vu remettre en question la domination de Polka (et tu as raison, je préfère encore mieux ça). Biscotte a encore assez peur de lui, mais j'espère qu'elle s'affirmera bientôt.

Ils sont restés pratiquement toute la journée ensemble hier, j'ai vu des progrès, Biscotte ose plus souvent s'approcher de Polka, j'arrive à les caresser en même temps (mais Polka ne le supporte pas très bien, il essaie de mordre Biscotte).
Mais ils sont encore loin de partager dodo, litière et gamelles. Hier, il y a eu une tentative de la part de Polka, qui a sauté sur Biscotte qui était dans la litière, j'ai un peu paniqué parce que j'ai eu peur qu'il l'attaque vraiment, je l'ai enlevé immédiatement mais Biscotte est restée aplatie sans bouger dans la litière pendant une bonne minute. Elle s'est remis après et avait l'air totalement normal, ni traumatisée ni plus effrayée par lui donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé...


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 03 Jan 2020, 11:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
L'épisode de litière, j'ai le même à la maison ! ^^ Certaines fois quand Flopy est trop brusque en rentrant dans la litière ou le surprend, il s'aplatie et ne bouge plus. Floppy fait alors ce qu'elle a à faire et une fois ressortie, Fox se relève et reprend sa vie. C'est un signe de soumission je pense mais rien de méchant si Polka n'attaque pas Biscotte.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 01:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello hello :)

Quelques petites nouvelles du duo : ils cohabitent maintenant en permanence, il n'y avait plus beaucoup de frictions et ça devenait contre-productif de les séparer la journée, je trouvais Polka plus agressif le soir. C'est toujours un peu compliqué au moment de la distribution de nourriture (verdure, foin ou friandises) mais ça s'améliore et ils se tolèrent de mieux en mieux. J'ai déménagé la litière de Biscotte et un des ses tapis sur le territoire de Polka (Polka n'aime pas partager ses affaires ^^), et laissé tous ses jouets dans la chambre, à laquelle ils ont accès. Ils font leur sieste + dodo la nuit tous les deux ensemble sous mon lit (pas côte à côte mais quand même), c'est mignon à voir ^^
Pas de toilette mutuelle par contre, il me semble parfois que Polka tente des approches mais j'ai l'impression qu'il est brusque avec elle, on dirait plutôt qu'il la mordille (c'est souvent au niveau de la tête ou des flancs), je laisse faire parce qu'elle ne réagit pas (même s'il lui arrive de sursauter et de s'enfuir) mais j'ai du mal à saisir les intentions de Polka quand il fait ça :lap-gratte

La rhinite de Biscotte s'est bien calmée depuis que j'ai investi dans un vrai humidificateur qui maintient l'hygrométrie à 55% en permanence, je l'ai installé samedi et depuis deux jours, je n'entends presque plus d'éternuements :)

Patmat > Merci pour ton message, ça me rassure, je n'ai pas l'habitude de voir deux lapins interagir, le moindre évènement inhabituel me stresse, comme au tout début où j'ai eu Polka et où je ne comprenais rien à ce qu'il faisait xD


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 09:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont de très bonnes nouvelles !! Pour la cohabitation, ça devrait aller de mieux en mieux. Les intentions de Polka, je pense, c'est d’appuyer son côté dominant et de la faire bouger surement. Floppy fait ça à Fox au niveau du flan aussi. C'est un "bouge toi de là" je pense.

Pour la litière ça se passe bien ? Pas de chamaillerie ? Je me rappel que de mon côté j'avais du faire une étape à 3 litières avant de sortir celle que j'avais mise dans la chambre.

Pour la rhinite c'est super. C'était donc surement inflammatoire à cause de son environnement dans l'appartement. Si elle vient de l'élevage, les conditions de vie étaient surement bien différentes... Par contre je suis preneur d'info concernant ton vrai humidificateur ? Si tu peux me dire ce que c'est ? Si tu as un nom à me donner ? Ca m’intéresserai. J'en ai un petit que j'avais pour mon ancien appart mais depuis qu'on est en maison, il est un peu sous dimensionné...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 11:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah d'accord, je comprends mieux alors parce qu'il a souvent ce comportement de mordiller Biscotte lorsque je suis en train de les caresser tous les deux en même temps, il doit vouloir que je concentre mon attention sur lui tout seul...

Pour la litière, il n'y a pas vraiment de soucis ils se débrouillent avec les deux, quand une est occupée, l'autre va à la deuxième. ça pose juste parfois problème lorsque je remets du foin, si c'est Biscotte qui arrive en premier ou qui est déjà dedans, elle se fait chasser par Polka donc elle se rabat sur la deuxième.

Oui mais je pense plus que c'est le changement d'environnement qui a provoqué sa rhinite, puisqu'elle a été en famille d'accueil pendant un bon moment, apparemment sans problème de rhinite.
oui c'est celui-ci que j'ai acheté :
https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... _hml5.html
Je disais vrai humidificateur par rapport au petit machin que j'avais acheté dont je parle plus haut et qui était littéralement inefficace ^^
Celui-là est pas mal, il tient 24h avec le réservoir de 5L et il a l'air de bien répartir dans la pièce, j'ai l'hygromètre un peu plus loin qui m'affiche le même taux.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 13:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je pense que c'est normal que quand on change d'environnement brutalement, il peut y avoir des effets surtout au niveau respiratoire. De même que quand on allume les radiateurs assez fort dans une pièce.

Merci pour l'humidificateur, il a l’air en effet d’être pas mal. Je vais essayer de voir pour changer le miens.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 19:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous annonces là !

Pour les toilettes mutuelles, ça viendra plus tard, voir bc plus tard.

Sinon, pour éviter que Polka n'aille mordiller Biscotte, tu peux d’abord le caresser lui puis caresser les 2 en même temps s'il le veut bien.
ça peut paraître injuste mais les lapins ne le vivrons pas mal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 20:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, j'avoue être soulagée que Biscotte n'éternue plus, ça commençait à sérieusement m'inquiéter :)
Je n'aurai pas cru que l'hygrométrie ait autant d'influence, je ne regrette pas mon investissement ^^

D'accord equifeel, je vais essayer ça, c'est vrai que dès que je fais une petite caresse à Biscotte, il accourt pour avoir sa part aussi et c'est là qu'il tente de la dégager.
Et en ce moment, je trouve Polka beaucoup plus en demandes qu'avant, il est sans arrêt dans mes jambes, il me suit partout dans l'appart et vient réclamer des calins sur le canapé plusieurs fois par jour. Pas que ça me gêne, mais je pensais qu'il reporterait son besoin d'affection sur Biscotte, c'est probablement encore trop tôt.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 10 Jan 2020, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est encore un peu tôt pour que Biscotte se substitut à toi
Mais ça viendra.
sans pour autant te négliger.
Parfois, quand on passe au duo, on a peur de ça mais en fait, on reste proche de nos lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 11 Jan 2020, 17:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh oui même avec un duo, ils restent proche de nous ne serait ce que pour réclamer à manger ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 110 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.167s | 14 Queries | GZIP : Off ]