Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J’ai essayé de trouver dans les anciens messages ma solution mais sans succès.
J’ai un lapin bélier mal, albus qui a 1an et demi. Sterilisé. Il vit dans un enclos la nuit et en liberté la journée. Il est adorable, ne fait aucune bêtise, une petit patate toute mignonne. Mais il s’ennuyait. Je le voyait bien… donc on lui a pris une petite copine.
Luna est né fin janvier et nous a rejoint fin mars. Propre immédiatement elle est adorable . Ils ont eu un coup de foudre! L’entente parfaite immédiatement. Câlin, jeux, lechouille. Trop adorable.
Sachant qu’elle aurait sa montée d’hormone à un moment, et qu’ils ont besoin de leur territoire pour commencer, nous l’avons installé dans une immense cage collé à celle d albus pour la nuit. Le reste de la journée elle est en liberté avec albus.
Jeudi dernier ça a commencé. Elle veux se reproduire: elle lui saute dessus, le mort, lui urine dessus. J’ai essayé de la laisser dans sa cage mais de voir passer albus devant la rend folle de jalousie.
J’ai essayé de les laisser sortir à tour de rôle, mais des qu’elle est dehors elle marque son territoire par des jets d’urine et crotte partout.
Après sa stérilisation qui est prévu pour septembre. Je compte les mettre tous les deux dans l’enclos d’albus (qui est immense) mais en attendant je fais quoi??
Pour le moment j’ai mis sa cage dans la cuisine (que je laisse ouverte). Hier soir j’ai essayé de les remettre en contact mais ça n’a pas loupé, elle lui a sauté dessus et urine dessus.
Albus lui, essaye de la trouver partout. Il s’est même mis à monter à l’étage, chose qu’il ne faisait jamais.
Je veux bien un coup de main pour affronter ses 3 prochains mois (d’autant plus que nous devons partir cette été, et que la nounou d’albus n’a pas une maison aussi grande que la nôtre…) merci d’avance