Bonjour, en bref j'aimerai savoir si une cohabitation femelle non stérilisée/mâle castré est possible, sachant que c'est la femelle non stérilisée que nous avons déjà. Mes parents et ma sœur ne veulent pas stériliser Lilo, parce que la véto, pourtant recommandée par le service de M&Cie, dit que ce n'est pas utile si elle ne fait pas de grossesse nerveuse avec montée de lait. Elle dit que le cancer de l'utérus n'est pas si fréquent, du moins pas les tumeurs dangereuses. Je me suis un peu prise la tête avec ça parce que j'ai lu dans un livre (recommandé par M&cie...hum...) écrit par un véto que c'était super fréquent, surtout après 5 ans, et également partout ailleurs sur le web, et sur ce forum particulièrement. La véto dit aussi que même si elle n'a jamais eu de décès lors de cette opération, elle reste compliquée et non sans risques, de plus ma lapine est petite (1 kilo 200 g). Elle a donc convaincu tout le monde que ce n'était pas une bonne idée. Et moi je sais pas quoi penser. ><
En tout cas je n'ai pas réussi à convaincre ma famille et je ne pense pas que ça change.
Il est hors de question d'essayer de faire cohabiter 2 femelles non stérilisées, je pense que c'est du suicide, alors ma véto nous a proposé cette cohabitation en alternative si nous voulions un deuxième poilu. Vous pensez que ça peut marcher ou Lilo sera trop territoriale avec les hormones et tout? Vous avez déjà été dans le même cas?
Voilà, désolée pour le pavé mais ça me semblait important pour pas me faire lapider parce que la puce est pas stérilisée
Et comme d'habitude, merci d'avance!