Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation possible ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 12:48 
Grand maître Lapinous

Bonjour tout le monde ! :lap-coucou
J'ai quelques petites questions pour vous !
J'ai une lapine naine d'environ 3 mois 1/2, qui a sa cage.
Il y a quelques jours j'ai décidé d'adopter un petit nouveau, un pinpin nain agora/bélier, qui a environ deux mois mais dans une cage un peu petite.
J'ai une 3ème cage de plus d'un mètre 20 dans laquelle je souhaiterais mettre mon nouveau lapin car il est trop à l'étroit !

C'est dans cette grande cage que je compte les faire cohabiter (s'ils s'entendent bien dans le futur bien sur).
Serait-ce un problème de faire entrer ma lapine dedans sachant que le mâle y a déjà vécu ?
Que pouvez-vous me conseiller ? :?:

:merci:

Image
Image
Image
Image

Re: Cohabitation possible ?
MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 12:57 
Grand maître Lapinous

Je n'ai pas très bien compris...
Tu vas mettre ton nouveau dans sa nouvelle cage d'1m20. Pourquoi veux-tu que la lapine aille dedans avant ?
Sache avant, que bien sur tes lapins devront être stérilisé et castré avant de tenter toute cohabitation (à environ 6 mois).
Ensuite, il faudra les faire se rencontrer sur un terrain neutre, où aucun des deux lapins n'a eu accès. La cohabitation réussi en terrain neutre, tu pourras les mettre sur leur futur territoire à eux. Et si tu veux les mettre ensuite dans la cage d'1m20 (qui aura était celle du mâle), il faudra nettoyer en profondeur la cage, pour qu'il n'y ait plus l'odeur du mâle, et qu'il puisse y vivre à deux.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 12:58 
Expert des lapinous

Tu ne peux pas faire cohabiter deux lapins en cage, c'est beaucoup trop petit. Une cage de 1m20 n'est déjà pas top pour un seul lapin, ce n'est pas envisageable pour deux. Si tu veux les faire cohabiter, tu devra les faire vivre en liberté totale (dans ta chambre par exemple ?) ou au minimum dans un grand enclos.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 13:00 
Grand maître Lapinous

Certains membres du fofo font vivre leur couple dans une cage d'1m20, mais avec des sorties trèès régulière, car en effet c'est assez exigu pour y faire vivre 2 lapins. Les miens vivent dans un parc à bébé d1m/1m, et c'est convenable.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 13:13 
Expert des lapinous

Moi j'ai compris qu'elle aimerait mettre son nouvel arrivant dans une grande cage d'1m20 qui a déjà été utilisé par la lapine auparavant.
Je pense qu'elle aimerait savoir si le fait de le mettre dans une cage dans laquelle il y a déjà eu un lapin (odeur) est génant.

Si j'ai bien compris, je te répondrai que ce n'est pas un problème. Nettoie bien la cage évidemment.

Par contre, quand tu voudras les faire cohabiter, respecte bien toutes les étapes.

EDIT : en fait, après avoir re-relu, je ne pense pas avoir pris ton problème dans le bon sens. Essaye de réexpliquer ce que tu attends ?

Dernière édition par Nutella le 15 Sep 2013, 13:17, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 13:14 
Grand maître Lapinous

Bah, moi j'ai compris qu'elle voulait y mettre le mâle puis la femelle par la suite pour qu'ils soient ensembles.

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 13:16 
Expert des lapinous

Même avec sorties régulières, c'est inpensable de faire cohabiter deux lapins dans un espace si restreint.
Le seul genre de cage dans laquelle deux lapins pourraient cohabiter serait une cage a chien de taille 122X82X74CM, avec mezzanines ajoutées. Et encore, même ça, ce n'est pas encore terrible...

MessageMessage posté...: 15 Sep 2013, 13:34 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses =) je pensais pas en avoir autant aussi vite !

En fait la grande cage est neuve donc jamais utilisée! j'aimerais y mettre mon mâle car sa cage actuelle est juste pour lui.
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce que je pourrais les faire cohabiter dans cette même cage lorsqu'ils s'entendront bien ?

Ils sont en semi-liberté toute la journée que ce soit dans la maison ou en extérieur avec un grand enclos dans la verdure. Pour l'instant je les sors à des endroits différents et jamais en même temps.

Image
Image
Image
Image

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure