Bon, j'ai décidé de commencer la cohabitation de mes deux nénettes, pour commencer 15-20 min max tous les soirs.
Donc sur ce post je vous direz toute l'évolution de cette cohabitation

Et si vous avez des conseils (j'ai des tonnes de questions ! ) je veux bien de l'aide ! Parce que lire m&c m'a pas trop aidé je vous avoue pour certains points.
Aujourd'hui : bilan: catastrophique
J'ai caressé mes deux nénettes pendant 10 min, histoire que les odeurs s'imprègnent. Puis (terrain neutre dans une chambre sur un tapis) je les lache. Elles se foncent dessus, se reniflent, puis tout d'un coup se poursuivent agressivement, cherchant à se mordre, et y arrivant d'ailleurs. Je les sépare (ai je bien fais ? j'ai peur qu'il y ait des accidents, des blessures...alors dès la moindre morsure je sépare. Faudrait il que je les laisse un peu plus se dépatouiller toutes seules ? ) puis je les réconforte de leur " frayeur " (c'est bien ou c'est mal ? ) ensuite, Choupette repart à l'aventure du tapis, je pose mon appareil photo à même pas 1m d'elle, et elle fonce dessus en grognant et en voulant le mordre.
Donc bon, catastrophique, je m'attendais pas à mieux ! Choupette ne veut personne sur son territoire, et Pimousse n'a qu'une envie, être la chef, comme Choupette. Je suis bien partie --'
Si vous avez des idées sur la manière de faire, et puis me dire comment il faut être présente sans intervenir tout le temps pour autant, ce serait super !