Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Granulés: grande contenance pour un seul lapin?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 18:25 
Grand maître Lapinous

Bonsoir tout le monde,

voilà je viens vous demander conseil : j'ai acheté des granulés oxbow à ma puce sauf qu'elle n'en veut pas... Je sais par contre qu'elle aime beaucoup les cuni complete (que je lui donnais en friandises pour lui faire avalé ses médicaments...bref! ^^) et il faut que je lui change rapidement de ses anciens granulés.

Je voulais savoir si, sachant qu'elle est toute seule, je peux prendre un gros paquet de 8kg? Pas de problème au niveau de la conservation? Ça me reviendrait moins cher sachant que j'ai eu ce mois-ci énormément de dépenses pour elle (consultation, stérilisation, 2 paquets d'oxbow, et beaucoup de nouveaux jouets et accessoires en tout genre... vous connaissez l'histoire aussi bien que moi :D ).

Merci d'avance de vos réponses et pleins de bisous de la part de Maléa :lap-biz

Maléa, 05/02/2014 <3

Re: Granulés: grande contenance pour un seul lapin?
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 19:27 
Grand maître Lapinous

Pour mon premier lapin qui etait adulte je prennais les croquette selective le paquet de 2 kilos fessait 1 mois si sa peux te donner un ordre d'idée

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 20:10 
Grand maître Lapinous

Merci de ta réponse ratatouille mais ce n'était pas vraiment l'objet de ma question.
Je sais qu'un paquet de 8kg va durer très longtemps pour une seule lapine. Et donc n'y a-t-il pas un risque par rapport à la conservation d'avoir un paquet ouvert pour plusieurs mois? Même si l'emballage des cuni complete facilite une bonne conservation avec une bonne fermeture du paquet..
Notamment un risque de perte de qualité?

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2014, 20:48 
Grand maître Lapinous

Pour tous les animaux je prends les caisses ou bidons hermétiques qu'on offre dans les animaleries comme les Royal Canin. il en vendent aussi j'ai un 50l pour les croquettes du chien et j'avais la même chose pour els chats du fait qu'ils était 4 il y a encore 5 ans. Maintenant il n'en reste plus qu'un RIP mes petits chéris.
Pour les cuni complète je vais garder le bac hermétique de Hami Form que j'avais acheté au début comme je suis en train de faire la transition. Et je mettrais les CUNI dedans.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:01 
Grand maître Lapinous

si tu respect bien de les conservers dans un endroit bien au sac dans une boite hermétique il y a pas de raison qu'elle ne se conserve pas

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:36 
Grand maître Lapinous

J'espère ^^ Je demandais car je m'étais faite "grondée" par mon vétérinaire quand il avait vu que j'avais prit un paquet de 5kg pour la puce en me disant qu'une fois ouvert les granulés perdent leurs qualités nutritives au fur et à mesure et donc pas plus de deux ou trois mois je ne sais plus. Il m'avait dit de prendre 2kg. Mais le sachet n'était pas hermétique alors je me demandais. Je vais réfléchir a tout ça merci de vos réponses en tout cas :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:52 
Administrateur du site

Ahah Sacré Dr B. ! xD
J'ai eu la même remarque au début. Mais quand tu lui expliques qu'ils sont conservés de façon hermétique, y'a plus de soucis pour lui. ^^
C'est la même galère pour le foin. Donc comme Ellis, je fonctionne aux containers de conservation pour chien et chats.
Image

Y'en a de très gros. ^^

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 11:48 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
Ahah Sacré Dr B. ! xD
J'ai eu la même remarque au début. Mais quand tu lui expliques qu'ils sont conservés de façon hermétique, y'a plus de soucis pour lui. ^^
C'est la même galère pour le foin. Donc comme Ellis, je fonctionne aux containers de conservation pour chien et chats.
Image

Y'en a de très gros. ^^

Génial merci de ta réponse! Je pouvais pas rêver meilleure réponse car j'ai confiance en ce fameux Dr B. Donc si c'est lui qui la dit... Je dois le voir lundi donc j'avais prévu de lui poser la question mais puisque tu lui as déjà demandé ^^.

Du coup je vais en acheter un pour le foin et un pour les granulés! Je ne savais pas qu'il fallait également conserver le foin hermétiquement... J'aurai apprit quelque chose ! :merci:

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 12:06 
Modo des concours

Du coup je me pose une question...

Si on referme bien le paquet des granulés, ça pose problème ?

J'ai comme vous une boîte hermétique pour croquettes mais celle-ci est trop petite pour contenir tout mon paquet (et mon appart' est petit donc ça m'arrange aussi).

Du coup, je remplis la boîte au fur et à mesure et je laisse le paquet bien fermé dans mon garage, en hauteur.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 14:54 
Confirmé des lapinous

Yumi a écrit:
Du coup je me pose une question...

Si on referme bien le paquet des granulés, ça pose problème ?

J'ai comme vous une boîte hermétique pour croquettes mais celle-ci est trop petite pour contenir tout mon paquet (et mon appart' est petit donc ça m'arrange aussi).

Du coup, je remplis la boîte au fur et à mesure et je laisse le paquet bien fermé dans mon garage, en hauteur.

Personnellement je fais la même chose que toi ! Je fais bien attention à bien refermer le paquet de cuni (qui semble franchement bien hermétique déjà) et j'ajoute même une pince à linge après lol. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de conservation.

Mais c'est vrai que je ne prends pas des sachets de 8kg car mon lapin mange peu de granulés (il fait 1kg donc pas grand chose à lui donner chaque jour).

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2014, 19:08 
Modo des concours

Oui voilà je le referme bien avec une pince à linge ^^ comme pour les céréales du petit déj' pour ne pas qu'elles deviennent molles x)

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure