Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cerisier
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 09:26 
Expert des lapinous

Bonjour,

J'ai peut-être un problème.... Il y a un cerisier dans le jardin et les pétales tombent en masse de partout !

J'ai vu Kimy grignoter quelque chose, je ne sais pas si c'était le foin ou les pétales de cerisier (avec le vent tout vol et ça se met dans les coins....Et la lapine adore les coins). Par doute j'ai bloqué l'accès, ramassé un max de pétale (mais avec ce vent grrrr). Si elle en a mangé c'est mauvais ou pas ? :triste:

J'ai regardé le site de Marguerite, elle dit que les branchages de cerisier ne sont pas toxiques mais a éviter, mais elle ne parle pas des pétales....

Du coup je pense que jvais la faire balader dans ma chambre pour le moment....tant pis si elle n'est pas encore assez propre :cry:

Re: Cerisier
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 09:45 
Grand maître Lapinous

Mince, tu y peux pas grand chose pour le coup !

Bon pour les pétales de cerisier, je ne sais pas si c'est spécialement toxique mais comme conseil universel, je te dirais de bien vérifier ses crottes, s'il n'y a aucun changement et qu'elles sont belles, c'est que c'est bon.

Après, peut être qu'un des membre saura pour la toxicité et te conseillera d'aller au véto...

MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 12:44 
Grand maître Lapinous

Un vrai cerisier ou un espèce de faux truc japonais qu'on appelle aussi " cerisier" ?

Si c'est un vrai, ça va, il n'y aura pas mort de lapin t'en fais pas... ;)

Si c'est un cerisier japonais en revanche, faut vraiment surveiller, mais je vais dire un truc bête hein: en cas d'intoxication, ou d'empoisonnement chez le lapin, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire, même en courant chez le véto, donc tu as raison , mieux vaut prévenir que guérir, et la ressortir quand ça aura fini de tomber...

MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 13:19 
Expert des lapinous

Ouf !! Oui c'est un vrai qui fait des bonnes cerises (des dizaines et des dizaines de kilo huuuum)

Du coup, la miss est dans ma chambre mais je crois qu'elle préfère vraiment la terrasse...le carrelage ça glisse alors que dehors on tourner a fond la caisse autour de la table ! :langue:

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure