Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

question cunipic
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 09:59 
Expert des lapinous

Bonjour,
Ma lapine a 1 ans et des broutilles et à déjà dû se faire limer 2 fois les dents pour cause de pics sur ses molaires...Comme ça à été repéré tôt il n y a pas eu besoin d anesthésie mais j aimerais éviter d en arriver à des problèmes plus importants.
Je lui ai donc commande du cunipic dental. Je l ai reçu ce matin et à ma grande surprise il est précisé sur le paquet qu on ne peut le conserver que 10 jours après ouverture... Perso je ne comptais pas en faire sa nourriture de base mais l utiliser en complément (disons 1 bonne poignée par jour) en complément du foin pour favoriser l usure de ses molaires...avez vous des avis? Je ne pense tout de même pas que ce mélange soit reellement périmé au bout de 10 jours. Du coup je suis un peu déçue.
pour info ma louloute reçoit 20 gr de cuni complete chaque matin et environ 100 gr de verdure le soir et foin à volonté mais elle est difficile et N en mange pas assez à mon goût (en tout cas elle n en consomme pas l équivalent de son volume )...j alterne entre foin de crau et hamiform.
Elle pèse environ 2 kg 200 mais c'est très approximatif .
Si vous avez des informations sur le cunipic ou des conseils concernant l usure des molaires. ..merci d avance

Re: question cunipic
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 11:51 
Confirmé des lapinous

Slt !

Comme toi mon lapin a des soucis dentaires et je lui ai pris du Cunipic aussi. Oui c'est marqué 10 jours mais perso ça fait 3 semaines que je l'ai, je le ferme bien et je met le sac dans un endroit sec pour bien le conserver. Evidemment je surveilles que ça ne se dégrade pas. Tu as mis que tu donnais 20gr à ta lapine mais au vu de son poids (+2kg) tu peux lui donner jusqu'à 160gr par jour (c'est marqué sur le paquet les doses) après tu peux aussi lui mélanger cette dose avec son foin comme ça elle se limera encore plus les dents. A côté je pense que tu peux continuer de lui donner ses 100gr de verdure vu que c'est du "frais" alors que le Cunipic c'est "plus du foin".
Voilà après c'est mon avis perso, ça se trouve tu auras d'autres conseils XD
Ah et pour les dents il existe aussi le Fibafirst fait à base de foin compressé (c'est sous forme de bâtons) pour les lapins qui ont un peu de mal avec le foin, après ça dépend du goût du lapin, le mien n'aime pas (mais Sa Seigneurie est super difficile en même temps ^^)

MessageMessage posté...: 01 Juil 2015, 17:38 
Expert des lapinous

Merci pour ta réponse.
J ai bien refermé le paquet avec des pinces à linge et je vais le garder comme ça ...je vois pas trop comment les fabriquants veulent qu on finisse le sac en 10 jours. ..
Pour les 20 gr je parlais de ses granulés. Le cunipic je ne le pèse pas, après tout c est surtout du foin. Elle en reçoit 1 poignée la matin et 1 le soir en complément de sa nourriture habituelle. Elle en rafale et vu ses crottes ça doit être très bon aussi pour le transit!

MessageMessage posté...: 02 Juil 2015, 12:57 
Confirmé des lapinous

Ah oui dsl j'avais mal lu pour les granulés ^^ oui le Cunipic à l'air bon (rien qu'à l'odeur déjà) le mien aussi quand j'ouvres le paquet pour lui en donner, il grimpe sur le toit de sa maison et pose ses pattes de devant sur le bord de la cage avec les oreilles bien en avant l'air de dire "mais tu vas te dépêcher oui !" :D .

MessageMessage posté...: 02 Juil 2015, 19:05 
Expert des lapinous

La mienne aussi devient tarée quand je sors le paquet. Je le conserve dans un vieux coffre à jouets ...Elle est parfois tellement impatiente qu il lui arrive de sauter dans le coffre :content-heureux ...sont pas nets ces pinous :lap-content
Par contre est ce que tu as vu du mieux par rapport à ses dents avec le cunipic? Moi je commence à peine donc pas encore de recul.

MessageMessage posté...: 02 Juil 2015, 20:55 
Confirmé des lapinous

Houlà euh disons qu'au niveau de mon lapin c'est un cas spécial. Il a une malformation à la mâchoire ce qui fait qu'on lui a déjà retiré 3 dents du fond (suite à un abcès) et les incisives il y a quelques moi. Depuis il mange plus trop de foin c'est pour ça que je lui donne du Cunipic en plus. Voilà c'était l'histoire de mon lapin ^^ mais pour le moment ses dents n'ont pas trop repoussées donc c'est que ça doit marcher, on a bientôt une visite chez le véto. Mais si ta lapine le mange bien, je pense que ça fonctionnera très bien :pouce

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure