mon voisin qui est agriculteur, et donc qui a son pré à coté de notre terrain, a "bazardé" ses vaches, sa clôture et a pulvérisé un produit (herbicide ?) même s'il est correct et n'a pas fait ça un jour venteux (ce qui est rare chez nous) va sûrement cultiver ce champs. C'est pas un agri "bio" si vous voyez ce que je veux dire, même s'il n'abuse pas des pesticides pour autant, il en utilise qd même...
Donc dans le doute, je renonce à faire mon foin, on ne sait jamais.
C'est bien dommage, car ça fait au moins une décennie et sûrement plus que cette parcelle voisine était une pâture naturelle.
Enfin c'est mon autre voisin qui fera les foins là du coup, ça ne lui fait visiblement pas peur de le donner à ses vaches (lui même utilise des traitements dans ses champs...

)
Je donne tout de même de l'herbe cueillie dans le coin protégé par mon hangar, un grand laurier et de l'autre bord par la maison est une grande haie.
J'ai commandé du foin pas très cher sur un site allemand (zooroyal) qui est issue de la plaine de l'Allgäu (équivalente allemande de notre Crau à ce que j'en ai compris) je vous dirais ce que j'en pense. Sinon je vais essayer ça :
https://www.kramer.fr/Foin-de-prairie.h ... &ci=261613 merci Equifeel pour le lien.