|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Léa76
|
Message posté...: 17 Juin 2016, 20:24 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Bonjour !
J'ai une question, je vais avoir l'air ridicule mais bon, je préfère demander conseil ! Là où je travaille les résidents ont fait un potager, je ne gère pas cet atelier donc je ne suis pas au courant de ce qu'il y plantent. Aujourd'hui une des éducs est allée couper les salades, et certaines ont monté donc elle me les a laisse pour Jun.
Mais je me demande de quelle salade il s'agit... Je sais que la laitue est mauvaise, mais comment être catégoriquement sûre que ça n'en est pas? Je sais reconnaître les salades facile à identifier (frisée etc) mais là je préfère demander conseil pour être sûre. Aussi, sachant que la salade a un peu monté, est-elle toujours bonne pour un lapin?
|
|
Haut |
|
Re: Question sur la laitue
tchoup
|
Message posté...: 17 Juin 2016, 20:47 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 17 Juin 2016, 21:52 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Normalement la laitue est plutôt facile à reconnaitre car elle a les feuilles très lisses, pas dentelées au bout comme une batavia, ni découpée comme une feuille de chêne.
A mon avis, tu peux donner les grosses feuilles vers la base, tant que ça reste des feuilles quoi, mais pas le trognon et la partie plus haute.
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 17 Juin 2016, 22:00 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Justement je n'arrive pas à faire vraiment la différence entre la feuille de chêne et la laitue :/ Je prendrai une photo demain !
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 18 Juin 2016, 07:06 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Oui, fais nous une photo, on te dira de quelle sorte de salade il s'agit surtout qu'il existe plusieurs sortes de laitue.
Sinon pas de soucis, tu peux donner de la salade qui a montée. Elle est plus amère, mais ca ne dérange pas les lapins
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 18 Juin 2016, 15:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
A mon avis c'est de la laitue. Les feuilles extérieures sont bien rondes et lisses.
|
|
Haut |
|
Chelly
|
Message posté...: 18 Juin 2016, 15:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Comme Mariloé, je pense que c'est de la laitue.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 18 Juin 2016, 18:40 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 18 Juin 2016, 20:40 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Mince, donc je ne peux pas la lui donner? J'en ai 6 qui n'attendent que lui  '
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 19 Juin 2016, 21:19 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
si c'est bien d ela laitue et qu'on s'est pas trompé, non faut pas que tu la donnes. Oui, c'est rageant. Si tu as moyens de demander à l'animateur ce qu'il a planté, tu serais sûre?
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 19 Juin 2016, 22:40 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Oui, mais je n'y retourne que mercredi, sachant que je l'ai eu vendredi, d'ici là elle sera passée :/
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
|
|
[ 12 messages ] |