lili82 a écrit:
ah oui, moi je parlais de congeler des légumes frais! par ex, j'ai déjà congelé de la menthe et ça ne s'oxyde pas, dans une boite alors je me disais pourquoi pas avec les fanes , le persil etc... en tout cas t'es calé sur le sujet toi!
Ça ne s'oxyde pas, mais tu ne peux pas dire que c'est identique à avant la congélation...
Pour avoir essayé pour me faire des mojitos en hiver

, je peux dire que ni la texture ni le gout ne vont être identiques.. Les feuilles vont être ramollos à souhait et il faudra en mettre 2 pour avoir le goût d'une '' fraîche ''.
Les herbes, il vaut mieux les sécher d'ailleurs. Pour un mojito je n'aime pas, mais la menthe séchée mes lapins en mangent. Techniquement ce n'est jamais que du foin de menthe.
En effet, les produits que nous congelons à la maison sont tous destinés à être transformés avant ou après congélation, donc ne sont pas souhaitables pour les lapins.
En revanche, puisque tu aimes congeler ; tu peux te congeler des rondelles de bananes, une fois congelées, tu les mets dans un mixer avec du lait, ( ou de la crème fraîche froide) et ça te fera une glace banane en une minute. C'est délicieux en plus d'être facile.
C'est ma recette du jour pour humains