Personnellement, j'ai décidé de me fier à cette phrase :
"Il est inutile de faire une fixation sur le taux de calcium des légumes, si votre lapin ne mange pas de granulés il peut manger n'importe quel légume, sans souci. Les légumes les plus riches en calcium restent bien moins riches que les granulés."J'ai lu (je crois dans le dernier magazine de l'asso marguerite) qu'1 cuillère à soupe de granulés représente une endive entière en calcium. Donc avant de bourrer le lapin de calcium avec des légumes, il faut quand même y aller.
Il me semble que le plus important c'est vraiment d'arrêter les granulés.
Je me dis que s'ils n'ont pas de problèmes urinaires, un bon équilibre et une diversité de la ration c'est bien. Par ce qu'après, j'ai peur de leur créer des carences en vitamines ou minéraux à trop vouloir appauvrir leur ration.
Les seules choses que je fais c'est :
- eau Mont Roucous
- gamelle de verdure avec 1/3 de verdure pauvre en calcium (salades, céleri branche...).
- jamais de fruit ni de friandise (ou très très rarement, aujourd'hui ils ont eu leur seule rondelle de carotte en 3 mois, c'était la fête à la maison

).
Comment nourris-tu Noisette habituellement?
Sinon, voici un lien vers les le magazine en ligne du site marguerite :
http://www.margueritecie.com/magazine.phpIl y a toujours un article sur l'alimentation et la composition de la ration journalière, je les trouve intéressant.