Quelques nouvelles.
Perle n'a guère augmenté sa plage alimentaire fraîche. Cet hiver, elle mangeait de la salade chioggia, de la salade pain de sucre, un peu de mâche, du fenouil, des endives, un peu de chou. Maintenant, ces 4 salades d'hiver n'étant plus disponibles, il ne lui reste que le fenouil, un peu de chou et le basilic qui revient. Cette semaine, j'ai quand même trouvé des endives que je ne trouvais plus depuis deux semaines mais cela ne va guère durer.
Bien sûr, je continue à lui proposer du persil, des salades de saison, etc..., mais pour l'instant, elle n'en veut pas.
Par contre, il se passe quelque chose d'étrange avec les fanes de carottes. Lorsque je lui donne des fanes de carottes, elles ne les mange pas, malgré le fait que c'est très frais puisque les carottes sont achetées au marché et ramassées la veille ou le jour même. Par contre, j'ai constaté que lorsque je coupais les fanes et que je stockais mes carottes, elles refaisaient de petits bouts de fanes. J'ai donc eu l'idée de couper le morceau de la partie haute des carottes et de le remettre en terre dans un pot ; des fanes ont poussé, certes moins fournies, cela ne suffit pas pour nourrir mes lapines mais il en pousse un peu. Eh bien, ces fanes-là, Perle les mange ! Pourtant, ce sont des fanes des mêmes carottes que celles qu'elle refuse. Auriez-vous une explication à ça ?
|