Merci de ta réponse j'ai eu peur à vrai dire : s
-endive : pas calorique, pas grand chose dedans à part de la flotte, bien pour l'introduction. => Il en a déjà manger j'ai commencé par sa comme dit sur marguerite&cie mais il la boudé...
Puis tu peux introduire un nouveau légume par semaine :
- cèleri branche : plein de fibre. Certains lapin ont du mal à le manger = problème aux dents. => Sa il en mange de la fraiche du jardin sa reste toute l'année c'est cool cette plante

.
-herbe à chat. => En train de pousser...
- pissenlit => J'en ai dans la cours mais ma mère les arrache " mauvaise herbe ".
- fan de carotte => Sa j'en ai pas.
- fenouil (surtout les feuilles) => Sa non plus.
- aneth => Sa non plus jamais réussi à le faire pousser pourtant j'ai des graines...
- persil => Pousse très bien mais là j'en ai pas.
- salade (sauf laitue = toxique pour le lapin) => Le lapin de ma soeur en a déjà mangé, le mien pas encore.
il mange du topinambour qui est assez riche et ils adorent sa. Et surtout même le bio ne vaut pas chère et sa se garde pas mal longtemps.
Ensuite les croquettes optima pour lapin nain, a vrai dire je lui en ai donner 2 il en a directement manger tout, et il continue aussi de manger les granulés de chez inter, je lui donne juste en complément car il sont gras (je rappel que sa dérange pas mon lapereau le gras, vu qu'il est maigre et qu'il manque justement de graisse) je sens ses os de partout et même les cotes.
En tout cas merci quand même de votre aide, et comme je l'ai déjà dit c'est temporaire, et pour l'introduction de légume j'ai déjà commencer 5j après son arrivé, donc sa fait un mois qu'il en mange de temps à autre, il mange même 3/4 poignets d'herbe fraiche (qu'il trie car des fois elle est pas bonne) et j'ai vu sa que le lapin nain trier toujours, donc je retire l'herbe qui peut être souiller et qu'il mangera pas. Mon lapin nain manger de l'herbe et pourtant j'avais des chiens, donc bref... et ce n'est pas à hasard, quand j'ai donné de l'herbe certaine partie il mangeait pas, donc hop poubelle.
Bref, ben merci

Donc je vais surement lui donner que du friskies optima (en plus pas besoin de transition il a foncer dessus directement).
Je prendrais ensuite le Cuni junior de versele-laga, jusqu'à ses 8 mois, et après je passerais au cuni complete pour lapin adulte aussi de versele-laga, c'est vrai que c'est chère, mais un lapin mange environ 2-3% de granulé (par jour?) donc sa lui fait 13,1 à 19,65 par jour (il fait 655g), soit environ 100 à 150 repas. Donc presque 4/5 mois pour un seul petit lapin (et en prenant 3%). Donc au final sa reviens pas chère faut que je m'organise c'est tout.
Ah moins que ce soit matin et soir qu'il faut donner 13 à 19g. Sa je ne sais pas.