Bonjour tout le monde,
Je viens ici car je suis perdue avec l'alimentation de ma lapine !
Il y a plus de 6 mois, j'avais emmené ma lapine Leeloo au vétérinaire car elle avait des problèmes de digestion (crottes collées aux fesses...

), après vérification, le vétérinaire nous a fait remarqué qu'elle était OBÈSE !!

2,7kg .. woua...
J'ai pourtant déjà eu une lapine Caramelle, mais celle-ci était en liberté dans le jardin de mes parents, donc les habitudes alimentaires étaient différentes.
Le vétérinaire nous a donc conseillé :
- 2 cuillères à soupe de granulés par semaine (alors qu'on lui donnait trop de granulés)
- un max de foin
Ma lapine a donc eu un bon petit régime depuis pas mal de mois.
Elle a perdue son surpoids + nous avons changé d'appartement avec mon copain, nous n'avons malheureusement toujours pas de jardin mais on laisse Leeloo se promener dans tout l'appartement (sous surveillance), elle a son petit coin dans le séjour pour faire ses besoins en plus de sa cage dans la cuisine, aucuns fils qui traînent et tous les endroits interdits protégés avec des planches en bois. Bref le pied pour elle qui n'avait que 10m2 auparavant, maintenant elle a 40m2 ! Donc elle peut se dégourdir les pattes.
En ce moment, ma lapine a extrêmement faim, elle se précipite dès que je lui donne ses granulés, elle a l'air affamé.
J'ai besoin de votre aide, il faut que je revois TOUT le système d'alimentation pour ma Leeloo. J'avoue que niveau verdure, je ne sais pas du tout quoi lui donner et à quelle fréquence, je pense qu'elle a une carence à cause de ça aussi.
A quelle période + quantité donné vous à votre lapin?
Matin ? Midi ? Soir ?
Granulés? Verdures? Foin? ... etc
Merci d'avance pour ma petite Leeloo !