|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Choix de granulés pour lapin qui ne mange pas de foin
Auteur |
Message |
agtectrl
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 14:09 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Bonjour à tous !
Mon lapin a désormais 6 ans, il se porte très bien, simplement j'aurai souhaité avoir plus de précisions sur les granulés que je lui donne (marque HAMIFORM : lapin acti, régul). Il m'a semblé lire sur le site que ce n'était pas super... Pourtant, quand il était petit je lui donnais (naïvement) des granulés (le type de mélange super gras qu'on trouve en grande surface) et il avait beaucoup de problèmes de ventre, or depuis que je suis passé à ces granulés hamiform il n'a plus aucun problème et il est en bien meilleure santé. Je cherche donc à savoir si ce que je donne est convenable, ou si il existe mieux pour lui ? Je tiens également à préciser que mon lapin n'a plus d'incisive (opération à cause de malocclusions) et ne mange pas de foin (pour le reste ça ne le gène pas il peut manger de tout) donc j'essaye d'opter pour des granulés les plus complets possibles.. Merci d'avance !
|
|
Haut |
|

Re: Choix de granulés pour lapin qui ne mange pas de foin
Poupi1004
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 16:35 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Salut !
Alors effectivement les granulés hamiform sont pas top car ils sont trop gras. Le mieux ce sont les cuni complète ou les oxbow.
Et pourquoi ton lapin ne mange-t-il pas de foin? Il est important qu'il en mange pour son transit et pour une bonne usure de ses dents.
Voilà =)
_________________ Poupi 12/04/2014 <3
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 16:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui j'ai regardé pour les hamiforme quand on m'a indiqué que c'était pas le top et en effet, elle contienne 3,5 % de graisses alors qu'un lapin nain adulte aurait besoin de granulés avec 2% de graisses (j'ai lu ça sur le site de marguerite and cie).
|
|
Haut |
|
agtectrl
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 17:02 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
D'accord merci à vous, savez vous où je peux trouver ces marques ? En fait depuis qu'on lui a enlevé ses 4 incisives il ne mange plus de foin, pourtant le véto dit qu'il n'y a aucune raison que ça le gène plus que ça.. donc voilà il mange des fruits et des légumes râpés  mais j'ai besoin de vrais bons granulés pour prendre encore plus soin de sa petite santé !
|
|
Haut |
|
Poupi1004
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 17:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu peux les trouver sur internet (zo*plus ou wan*mo). Et je crois que tu peux trouver les cuni complète en animalerie.
_________________ Poupi 12/04/2014 <3
|
|
Haut |
|
Grandesmoustaches
|
Message posté...: 06 Déc 2014, 19:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
La plupart des propriétaires de lapins utilisent des Cuni complete. Ca a un prix, serte, mais ce sont les plus simples à trouver et avec une composition top.
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 07 Déc 2014, 00:30 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Lodie
|
Message posté...: 07 Déc 2014, 15:40 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Moi j'ai dû changé de foin je prends un bio et du coup elle en mange beaucoup
|
|
Haut |
|
SophieRichard
|
Message posté...: 08 Déc 2014, 08:39 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
bonjour,à mon avis,les aliments doivent varié!
--------------------------------
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 09 Déc 2014, 13:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu peux trouver les Cuni Complete sur z*oplus.de, je crois pas qu'il soit possible de trouver moins cher.
Par contre, je plussoie avec les autres, s'il ne mange pas de foin, il va de nouveau avoir des problèmes de malocclusion; il s'agit de trouver le foin qu'il aimera. Non ils ne se valent pas tous.
Tu as essayé différents foins?
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
|
|
[ 10 messages ] |