Coucou lapin@ute adorée
Oui je pense que tu peux lui introduire une seconde herbe aromatique , commence plutôt vendredi.
Pour le choix que l'herbe aromatique , je ne sais pas...Mais j'ai fais quelques recherches sur ces trois herbes , je ne sais pas si ça va t'aider mais bon voilà :AnethFamille: apiacées
Type d’utilisation habituelle: plante condimentaire, plante médicinale
Saison: printemps, été, automne
Propriétés: carminatif, antispasmodique, cholagogue, diurétique
Autres variétés proches: vous pouvez également donner le feuillage du fenouil à votre lapin, très proche de l’aneth, mais au goût différent, si vous en trouvez en magasin d’alimentation ou au marché
BasilicFamille: lamiacées
Type d’utilisation habituelle: plante condimentaire, plante médicinale
Saison: été
Propriétés: antispasmodique gastrique, tonique stomachique, carminatif et galactogène
Autres variétés proches: vous pouvez donner à votre lapin les différentes varétés de basilic (pourpre, marseillais, cannelle, citron, …) que vous trouverez en magasin d’alimentation ou au marché.
PersilPersil plat, persil frisé, feuilles de persil racine
Famille: apiacées
Type d’utilisation habituelle: plante condimentaire (et médicinale)
Saison: printemps, été, automne
Propriétés: diurétique, stomachique, carminatif, expectorant , nutritif, rafraîchissant, stimulant, apéritif, vermifuge, dépuratif, vasodilatateur, désintoxicant, antiscorbutique, antianémique, résolutif, …
Conseil: à ne pas utiliser chez une lapine gestante ou qui allaite ses lapereaux: pris en grande quantité, il peut devenir abortif, et stopper les montées de lait
Autres variétés proches: préférez le persil plat au persil frisé: ce dernier est moins riche en vitamine C – Le feuillage du persil racine est également comestible
NB: ne pas donner les feuilles jaunies à votre lapin
Voilà j'espère que ça t'aidera