Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Refus de manger du foin
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=8&t=15001
Page 1 sur 1

Auteur:  Squicky67 [ 29 Juin 2015, 09:36 ]
Sujet du message:  Refus de manger du foin

Bonjour,

Mon lapin mange habituellement du foin Hamiform avec luzerne (il a un peu plus de 3 mois).
Lors d'une dernière commande, en plus de la luzerne j'ai essayé la même marque mais avec pissenlits.
N'étant pas là une journée, mon père a ouvert le paquet de pissenlits. Le lapin n'y touchant pas du tout, j'ai changé, dois-faire une transition progressive ?

Auteur:  LesPtitsArlequin [ 29 Juin 2015, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Refus de manger du foin

Bonjour,

Rien de mieux que le foin de Crau ! Je l'utilise à l'élevage et tout le monde en est content. xD

Auteur:  Squicky67 [ 29 Juin 2015, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Refus de manger du foin

De Crau ? On en trouve ou?

Auteur:  nounou68 [ 29 Juin 2015, 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Refus de manger du foin

oui mais le foin de crau coûte un bras et tout le monde n'a pas les moyen d'en acheter ! pour ma part Noisette a du foin bio Hamiform, une fois il n'y en avait plus au magasin alors j'en ai pris aux pissenlits, elle le mangeait bien quand même. je te conseille de mélanger le foin aux pissenlits à son foin habituel, ça passera peut être mieux

Auteur:  Squicky67 [ 29 Juin 2015, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Refus de manger du foin

Oui...
De toute manière une fois ses 6 mois je serais obligé de lui enlever la luzerne, donc autant tout doucement l'habituer.
Merci !

Auteur:  Nyssa [ 01 Juil 2015, 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Refus de manger du foin

Slt !

Oui la meilleur solution c'est de mélanger et au fur et à mesure tu diminues la ration de foin luzerne.
Par rapport au foin de Crau c'est l'un des meilleurs sur le marché et niveau prix le paquet de 700gr c'est 6,40€ pour être super précise ^^ (700gr dit comme ça, ça fait pas beaucoup mais c'est déjà un joli paquet) et perso le mien je le prends chez mon véto. Après sinon pourquoi ne pas mélanger les trois foins carrément :D ?

Voilà, bonne journée à tous !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/