Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin nain trop gros?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 22:24 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
Mon petit Hélios est un lapin bélier nain qui va avoir 3 mois le 7 décembre. Je l'ai pesé et je constate qu'il grossit vite depuis que je l'ai, il fait maintenant 1k200! Je le nourris de foin à volonté et de 30g de cuni complet junior de la marque versele laga,que je partage en deux portions matin et soir . Est-ce que son poids est normal?

Re: Lapin nain trop gros?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 22:30 
Grand maître Lapinous

Pour le poids, je ne saurais pas te dire s'il est correct ou trop important.
En revanche, sur l'alimentation, les granulés sont à donner à volonté jusqu'à ses 6 mois pour sa croissance + foin et eau à volonté ;)

MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 23:02 
Expert des lapinous

Effectivement comme c'est encore un lapereau, c'est normal qu'il grossisse rapidement! D'autant que plus que c'est un bélier, et même nain, il me semble qu'ils sont plus gros que les lapins nains OD!
Tu peux lui donner des granulés à volonté (sauf si c'est vraiment un gourmand et qu'il les mange en continu :LOL: )
Enfin bref, tout ça pour dire, ne t'inquiète pas, un lapereau qui grossit bien est un lapereau en bonne santé! S'il perd du poids, c'est là qu'il faut s'inquiéter ;)
Une fois qu'il commencera à stagner et qu'il sera adulte, lorsque tu le touches de part et d'autres du corps, tu dois pouvoir sentir légèrement les cotes. De plus, si tu vas chez le vétérinaire NAC, celui-ci saura te dire son poids de forme!

MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 23:52 
Grand maître Lapinous

Ne t'inquiètes pas ca me parait tout à fait normal. Cuchufli pesait 700 g quand je l'a eu a 2 mois, 1 mois plus tard il pesait deja 1,2kg et maintenant a 5 mois et demi il est a 2kg et quand j'ai vu la véto la semaine dernière elle m'a dit que son poids était parfait pour sa taille donc a priori pas de soucis (elle m'avait qu'il prendrait entre 100 et 300 grammes par semaine au début). Pour les granulés moi je donnais une petit bol tous les soirs sinon il ne mangeait plus du tout de foin mais tu peux tenter voir si il est moins gourmant, en tout cas tu peux lui en donner un peu plus mais au pire c'est pas hyper grave, le mieux c'est qu'il mange beaucoup de foin, c'est le plus important.

MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 19:56 
Expert des lapinous

j ai un petit poids a la maison ..
5 mois tout juste 1 kilo ...
mais le poids de ton lapin ne me semble pas hors norme ...
Tweeny a encore des granule a volonte, mais il en mange beaucoup moins ...
Il les a devore jusqu'a l'introduction de la verdure ...
Il es tres important que ton lapin ai les granules a volonté ainsi que le foin et l'eau ..
Meme nourrit a la verdure, il doit toujours avoir ses granules jusqu a ses 6 mois ...

MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 20:47 
Nouveau connaisseur des lapinous

Ah merci pour vos réponses, cela me rassure!! Mon petit Hélios est un gros gourmand, quand je lui donne les granulés il les mange d'une traite!! Je lui en donnerai donc un peu plus mais je partagerai les portions comme d'habitude: le matin et le soir. Cela reste correcte?
Merci à tous!

MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 22:54 
Grand maître Lapinous

Oui oui c'est très bien de les partageais. Je partageais avant mais du coup il mangeait moins de foin donc maintenant il a tout le soir comme ca le reste du temps il mange son foin. Mais comme pour Adeline Cuchufli mange moins de granulés depuis l'introduction de la verdure du coup petit a petit je réduis les quantité pour qu'a ses 6 mois on soit a la dose recommendée.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure