Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin bélier vole la nourriture
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:29 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
Nous venons d adopter il y a une dizaine de jour un adorable lapin nain bélier mâle.. Je voulais savoir quelle conduite tenir quant à son comportement... Il est réellement adorable, il se comporte comme un chien saute sur le canapé pour réclamer des caresses,n est absolument pas craintif..je le laisse beaucoup en liberté et il ne fait aucun dégâts. Ce qui m inquiète c est qu il est très gourmand il "vole" les biscuit de mon fils de 12 mois, il attend en dessous de la chaise haute que des miettes ou autres tombent.. Et se met mtn sur ses pattes arrières et s appuie pour le petit au cas ou il aurait des miettes..si le bébé est par terre il lui grimpé dessus, je prescise qu'il n'a jms mordu mon fils ( qui est très doux avec le lapin,je l' empêche de lui donner n importe quoi mais il y a forcément quelques miettes sur le sol pendant les repas). Tout à l heure je mangeais une crêpe , blacky à sauté sur le canapé et à croquer dedans avant que j ai eu le.temps.de dire ouf... Dois je empêcher le lapin d être " trop amical " avec le bébé et avec nous ( il me leche très souvent) ? Y a t- il.un risque pour que son comportement deviennent plus " agressif "?
Merci pour vos conseils.

Re: Mon lapin bélier vole la nourriture
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 21:12 
Expert des lapinous

Bonsoir,

Ah oui, c'est un gros gourmand !!! ^^
Vous lui donnez quoi à manger, et en quelle quantité ?

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 06:50 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je lui donne de l'eau et du foin à volonté et je lui remplit sa gamelle de granulés le matin et le soir ( sa gamelle représente deux poignées environ).
J'ai vu sur le forum pour les bébés il faut en mettre à volonté, je vais donc en mettre plus... Après je pense aussi qu'il est extrêmement gourmand ! :p

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 07:13 
Grand maître Lapinous

Mon lapin aussi le fait... Quand je.mange sur le.canapé (ce qui est rare) il est à cpte de moi. Exemple hier soir j'avais fait une pizza et monsieur est venu avec moi il en a profité que je regarde la télé pour tirer sur ma.pizza et.en embarquer la moitié. J'ai du lui reprendre, pareil l'autre jour j'avais laisser un verre dans lequel j'avais mangé du la.compote sur la table basse et monsieur la fait tomber pour lécher le verre.

MessageMessage posté...: 11 Avr 2016, 15:29 
Expert des lapinous

Ah ben le mien n'est pas mal non plus . Il rentre dans la volière le matin quand je l'ouvre pour nettoyer pendant que mes callopsites volent en liberté . Il y rentre à fond et dévore les graines . En plus c'est des céréales donc il n'y a pas le droit . Quand je leur donne la biscotte il reste assis devant et il attend que quelque chose tombe . Heureusement la journée je déplace la volière sur la terrasse sinon l'aspirateur ne servirait plus . Lol

MessageMessage posté...: 11 Avr 2016, 17:49 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir !

Effectivement il faut adapter sa quantité de nourriture à son âge mais personnellement je vous conseillerai de poser des limites...
Comme on ne laisserait pas un chien manger dans nos assiettes je ne pense pas que ce soit une bonne habitude à lui laisser, autant pour lui que pour vous et votre bébé :)

MessageMessage posté...: 11 Avr 2016, 18:02 

Merci pour les réponses, je lui ai mis des granulés a volonté et il ne les mangent pas toutes, néanmoins des qu il est sorti il continu de suivre mon fils a la trace.. Des fois que.. :) .Il est très malin et arrive à ouvrir sa cage tout seul. Il fait déjà ses besoins dans le bac d angle et ne fait aucun dégât.. Je pense du coup qu il a juste un super caractère et que ça ne vient pas uniquement de la gourmandise comme je le pensais :D

MessageMessage posté...: 11 Avr 2016, 18:08 
Modérateur

Les béliers sont réputés pour être des lapins gourmands.
La mienne est gourmandes. .. Elle mange 2x plus vite que Cookie (pas belier) : je dois surveiller car comme elle a fini plus vite, elle va piquer les granulés dans son bol (même si elle risque de se faire grogner dessus ^^ )

Image

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure