Je pensais juste installer son coin dodo dans la cage, la litière sera dehors ! Et ça se trouve à 20€ d'occasion
J'aurais du foin, des granulés et des légumes, mais si je n'en ai pas un certain jour, il lui restera au moins du foin et des granulés le temps que j'aille faire des courses (imaginons le dimanche, rien d'ouvert).
Le lapin qui vit chez ma mère est sans cage, je n'ai jamais mis le pied dessus. Seulement, tout le monde n'a pas l'habitude et ne fait pas attention. La cage restera pratique aussi vu que le lapin sera tout petit au départ (à moins de trouver un adulte).
Lors d'une soirée par exemple, avec beaucoup de monde, impossible de le laisser se balader. Après comme je l'ai dit, ça lui servira surtout de "refuge/coin dodo" et je tiens à lui laisser libre accès à l'appart (sauf salle de bain, fermée pour les animaux).
Eh bien, je me tourne vers les animaleries actuellement...
Je ne trouve pas d'annonce, autant sur facebook que leboncoin ou alors à 2-3H de route de chez moi. Je suis dans Toulouse même.
Je suis même allée au marché ce matin pour en trouver
Je n'ai pas l'intention de prendre un second lapin, à la limite, je verrais plus tard pour prendre un autre lapin du sexe opposé.
Après, il y a toujours mon chat qui sera là pour lui tenir compagnie. C'est comme ça que ça se passe chez ma mère, le lapin reste avec les chiens/chats.
Il a eu un copain il y a quelques années, qui est mort quelques mois après son arrivée (on ne sait pas de quoi). On a voulu en reprendre un pour éviter qu'il soit seul, mais j'ai fini à l'hosto à cause d'une allergie. L'idée a été abandonnée, il est donc avec les autres animaux, et une personne âgée passe le voir tous les midis.
Enfin voilà, pour récapituler -> je garde les granules (petite quantité) par sécurité. Il aura une cage comme refuge, mais libre accès à l'appart. Il aura mon chat comme copain, et moi qui suis souvent à l'appart.