Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

herbes.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2016, 13:54 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour j'ai depuis avant hier un lapin bélier français. Alors chez l'éleveur il gambadait dans l'herbe et la grignotait. Chez moi ma cours est faite de gravier il n'y a pas de verdur. Pensez vous que quand il sera bien habitué a moi je pourrais l'emmèner dans la prairie ou je balade mon chien? Ppur qu'il puisse en manger ou ceci n'est absolument pas nécessaire ? Aa et aussi il bois énormement.. il a un biberon de 1 demi litre qu'il a bue en a peine 2 h. Vue la taille du pepere c'est peut être normal je ne suis pas habitué a ce genre de gabarit. Merci

Re: herbes.
MessageMessage posté...: 17 Avr 2016, 12:35 
Grand maître Lapinous

Pour la boisson, sa dépends de la température de la pièce, et si il prends pas de verdure (qui contient de l'eau) il boit forcément plus.

Pour ce qui est de le lâché dans la prairie a moins de le faire avec un harnais (si il accepte) c'est une très mauvaise idée, faut voir le lapin comme le chat, si tu le laches il s'en va, il a n'a aucune raison de rester avec toi que tu l'aimes bien ou non si tu lui donnes la liberté il va la prendre.

Donc soit harnais, soit tu cueilles toi même l'herbe, soit tu la fais pousser chez toi dans des petits baque il viendra grignoté de lui même.

Ensuite je te conseille quand même de continuer de lui donner de la verdure sa use très bien les dents et c'est très bon pour lui, c'est la nourriture naturelle des lapins en fait.

Re: herbes.
MessageMessage posté...: 17 Avr 2016, 18:10 
Administrateur du site

je rejoins l'avis de mica.
Le lapin est herbivore, il est fait pour manger de l'herbe.
Il y était habituer chez son éleveur (ce qui est très bien, super même), il faut que tu gardes cette habitude. L'idéal est de lui cueillir de l'herbe ou bien de lui en faire pousser ou encore de la substituer par les légumes (voir site marguerite et compagnie pour l'introduction des légumes)
C'est normale si il boit beaucoup, sa nourriture est que sèche si j'ai bien compris (tu lui donne quoi? Marque et quantité?)
Pour le biberon, évites il vaut mieux passer à la gamelle, plus ergonomique pour le lapin, elle respecte la position naturelle du lapin qui boit (avec le biberon, c'est tout le contraire)

tu ne peux pas faire pousser de l'herbe dans un coin de ta cours, genre 3/4m²?

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure