Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Repas en amoureux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mai 2016, 17:52 
Grand maître Lapinous

Bonjour,
Une petite question toute bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur internet et sur le forum.. :mrgreen:

Pour les repas à deux, comment vous procédez ? (pour les légumes)
Parce que le souci chez moi c'est que j'ai une grosse gourmande qui engloutit tout en 2 sec et un gros tranquille qui prend son temps pour manger.. xD
Résultat, litchi finit de manger très vite et va manger dans le bol à tyrion, qui la laisse faire (c'est redevenu un lapin tout mignon tout gentil. :LOL: )

Alors je suis obligée de retenir la bête pour pas qu'elle aille vider le bol de tyrion, mais bon je me demande est-ce qu'il va finir pas accélérer son rythme pour manger et donc que je dois le laisser se débrouiller ou est ce qu'il faut que je continue à retenir litchi ?
:merci:

Re: Repas en amoureux
MessageMessage posté...: 13 Mai 2016, 18:25 
Grand maître Lapinous

J'tavoue que j'ai le même soucis que toi avec ma rokette qui est un goinfre et mon bébé qui a besoin de beaucoup manger. Du coup, je suis obligée d'enfermer Ham pour qu'il puisse manger sa ration de granulés :depite ... Après je me dit qu'il mange moins vite parce qu'il est petit donc bon...

MessageMessage posté...: 14 Mai 2016, 12:50 
Grand maître Lapinous

Je sais pas si ils mangent plus vite avec l'âge, litchi a toujours mangé hyper vite depuis qu'elle est toute petite et tyrion hyper lentement alors on verra bien pour les tiens :mrgreen:
mais bon je vois que tu les sépares toi aussi du coup, il y a peut étre pas de solution miracle, c'est quand même bête de devoir les séparer à chaque fois pour les granulés et légumes.. :triste:
Merci pour ta réponse :pouce

MessageMessage posté...: 15 Mai 2016, 11:59 
Grand maître Lapinous

Oui c'est sur que c'est embêtant. En ce moment, mes lapins on de l'alimentation naturelle (herbe) du coup ils ont a volonté alors je leur laisse comme ils veulent mais pour les granulés et légumes c'est plus compliqué...

MessageMessage posté...: 15 Mai 2016, 17:52 
Confirmé des lapinous

J'ai le même soucis avec les 2 frères que j'ai en ce moment. J'en ai un qui mange beaucoup plus vite que l'autre :).
Du coup quand je donne de la verdure j'occupe Gugus qui mange plus vite dans une pièce pour que Noisette puisse manger tranquillement quelques feuilles avant que le goinfre arrive.

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux...

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 21:42 
Confirmé des lapinous

Tao et Maète ont toujours été habitués à manger dans le même plateau, mais Maète est plus lourde que Tao(2k contre 1k550), et elle mange plus. Du coup on surveille le poids, et on donne un peu plus de granulés à Tao en friandises pour contrebalancer ça et éviter qu'il ne maigrisse.
A mon avis, si le poids de tes lapins reste constant (à vérifier, nous c'est chaque semaine), c'est qu'ils se régulent eux même et donc pas besoin de changer leur façon de manger

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure