lili82 a écrit:
bonjour,
j'ai un vrai problème pour conserver les légumes sachant que je n'ai qu'un lapin à nourrir! j'aimerais savoir comment vous faites et si vous avez des conseils. j'ai pas de problèmes avec l'endive, le fenouil et les carottes. par contre j'ai intégré le brocolis dont il n'est pas super fan et je ne peux pas lui donner plus d'une fleur par jour, la mache et la batavia, des légumes qui ne se conservent pas plus de 5 jours et le reste part à la poubelle. Est-ce que je peux donner la salade en sachet? j'avais lu que non mais je sais pas pourquoi? je me dit qu'il y'en a moins et que donc je perdrais moins.
avez vous des conseils de conservation? Est-ce que le brocolis se congèle par exemple? ou Est-ce qu'il y'a d'autres légumes qui serait plus facile a conserver?
pour vous donner une idée et en même temps vous pouvez me donner votre avis, nimbo a par jour: 3 feuilles d'endives, du fenouil, 3 feuilles de mâche ou une feuille de batavia, une fleur de brocolis. et 2 fois par semaine un bout de carotte.
p.s: il a encore granules a volonté et foin.
merci beaucoup!
Euh, moi j'ai une solution; mange + de vert TOI

, au lieu de jeter...
Pour moi, tu ne lui donnes pas assez de vert; endives fenouil, ça complète mais ça n'apporte presque rien techniquement ( pas d'usure des dents, fibres bof ): 1 des deux mais pas les 2 à la fois; la fleur de brocolis et la carotte, à ne pas donner pour le quotidien, mais juste pour varier donc normalement tu n'en as pas à demeure dans le frigo... Et encore, la carotte c'est une friandise.
Il reste la mache et la salade qui sont intéressantes, mais par rapport à sa ration, c'est dans un pourcentage trop faible.
La verdure doit représenter les 3/4 de sa ration:

Celeri branche, salades ( je varie et je ne me souviens plus du nom de celle-ci), menthe, endives ( un peu ): l'essentiel est du vert sans être du légume.
Le céleri branche se conserve très bien, de + tu peux en enlever des branches là où tu l'achètes pour en avoir moins, et c'est excellent pour les pinous et en général ils adorent, tu as tort de ne pas en acheter