Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

bois de vignes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 15:26 
Expert des lapinous

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si le bois de vignes sèche est toxique pour le lapin ?

Merci d'avance :coucou:

Re: bois de vignes
MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 16:34 
Confirmé des lapinous

Bonjour,

Je ne sais pas si le bois de vigne en lui même est toxique pour le lapin, par contre je suis étudiant et je travaille dans le milieu viticole, et ce que je sais c'est que la vigne est énormément traitée, en conventionnel avec les produits chimiques ou en bio avec le cuivre. Et tous les produits restent dans le bois, donc je ne conseillerais à personne d'en donner à son lapin (d'ailleurs il est même déconseillé de faire des barbecue avec). De la même façon il est fortement déconseillé de faire brouter les chevaux dans les vigne, car l'herbe et le sol y sont très pollués par les produits phytosanitaires

MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 16:46 
Expert des lapinous

Pas d'inquiétude au niveau des traitements chimiques elle virns d'un jardin au milieu de la campagne aucun traitement ne lui a été fait mais merci beaucoup pour l'info c'est bon à savoir :pouce
LéaetQuentin a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si le bois de vigne en lui même est toxique pour le lapin, par contre je suis étudiant et je travaille dans le milieu viticole, et ce que je sais c'est que la vigne est énormément traitée, en conventionnel avec les produits chimiques ou en bio avec le cuivre. Et tous les produits restent dans le bois, donc je ne conseillerais à personne d'en donner à son lapin (d'ailleurs il est même déconseillé de faire des barbecue avec). De la même façon il est fortement déconseillé de faire brouter les chevaux dans les vigne, car l'herbe et le sol y sont très pollués par les produits phytosanitaires

MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 16:55 
Confirmé des lapinous

Je viens de regarder sur Marguerite et cie, et la vigne est en effet dans la catégorie :
Arbres dont les branchages sont comestibles à condition d'être non traités :)
Donc si en effet tes bois viennent d'une vigne non traitée il est possible d'en donner

MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 17:01 
Expert des lapinous

LéaetQuentin a écrit:
Je viens de regarder sur Marguerite et cie, et la vigne est en effet dans la catégorie :
Arbres dont les branchages sont comestibles à condition d'être non traités :)
Donc si en effet tes bois viennent d'une vigne non traitée il est possible d'en donner

Super merci beaucoup je c'est pas où ta trouvé :mdr j'ai cherché j'ai vu que le bois de vigne vierge fallait pas mais ne sachant pas trop ce que c'était ^^ en tout cas merci.
Pour la petite histoire je ne voulais pas forcément en donner, j'en et car c'est pour décorer mon terrarium sauf que ma nouvelle lapine à sauter dessus elle adore donc si je peu lui laisser c'est génial ^^

MessageMessage posté...: 30 Juin 2016, 17:11 
Confirmé des lapinous

http://www.margueritecie.com/arbre.php

Voici la page des arbres comestibles ou non, si jamais ça peut en aider d'autre (la vigne est en bas de la liste des arbres comestibles) :)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure