Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Conseils pour donner du Cunipic
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Juin 2021, 09:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des conseils de personnes qui auraient déjà eu à donner du cunipic à leur lapin. Je dois donner du cunipci respiratoire à Floppy sur conseil de mon véto mais j'ai quelques problèmes :

- Elle trie énormément et elle mange principalement les petits granulés qui sont dedans.
- Elle s'y désintéresse vite pour aller manger son foin.

Des astuces ?

En plus de ça, Fox lui adore et ne mangerai que ça... Je ne peux donc pas le laisser sinon il délaisserait le foin au porfit du cunipic et Floppy n'en mangerait pas.

J'aimerais qu'un jour ça soit facile et ça se passe dans le bon sens... Mais bon on fait avec !

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils pour donner du Cunipic
MessageMessage posté...: 25 Juin 2021, 11:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle est quand même pas terrible du tout la composition de ce produit, tant sur les ingrédients que sur la compo analytique.
Certes, ces granulés contiennent des plantes reconnues pour leur propriété respiratoire. . néanmoins, elles sont sous forme sèches, archi broyées, pas là où c'est le plus efficace. Pour les pré et probiotiques, c'est de l'esbrouffe, ils ne sont pas encapsulé, du coup, détruit dans l'estomac avant d'arriver aux intestins et au ceacum
Les donner sur forme de produit phyto liquide, fait avec du macérât de plantes serait sans doute plus pratique (au moins la dose serait donné et pas à Fox), plus efficace aussi.

Sinon, lui écraser, les humidifié et donner le tout à la pipette?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils pour donner du Cunipic
MessageMessage posté...: 25 Juin 2021, 12:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui Equifeel je suis d'accord avec toi. Mais mon spé nac n'est pas callé en phyto (pour le moment) et il n'a su me conseiller plus que ça tant qu'il n'a pas fait plus de formation. C'est sure que de la phyto liquide serait beaucoup plus simple en effet à donner. J'ai bien une véto spé phyto non loin de chez moi mais je doute qu'elle soit habitué au nac donc j'hésite à aller la voir.

A oui pourquoi pas tout broyé (en tout cas les granulés) mais c'est qu'il y d'autres plantes sèches aussi. Je ne sais pas trop comment classifier l'importance de chaque partie de ce mélange. De toute façon dès que c'est mélangé, c'est pas le top...

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils pour donner du Cunipic
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2021, 15:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Coucou
Même si c est vrai que la compo pourrait être améliorée mon véto (spé nac) conseille tout de même le cunipic. Ma lapine a une petite malocclusion qui lui provoquait régulièrement des spicules. Après plusieurs limages on est passé au cunipic dental. J étais sceptique mais il est clair que ça fonctionne...plus aucun limage depuis qu elle en mange ( 5 ans).
Par contre c est assez riche du coup j ai totalement arrêté les croquettes qu elle mangeait le matin et elle ne reçoit plus que du cunipic en petit déj (verdure le soir).
Elle mange en priorité les granulés puis retourne plusieurs fois dans la journée pour finir le reste en alternance avec son foin.
Je ne sais pas si le respiratory est efficace, mais le dental l' est clairement.


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils pour donner du Cunipic
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2021, 20:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Agia pour ton témoignage, il m’est très utile notamment sur la façon de faire des autres lapins par rapport au cunipic.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.207s | 14 Queries | GZIP : Off ]