Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Avoir deux lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Déc 2013, 20:03 
Nouveau connaisseur des lapinous

Avant de poser ma question j'aimerais vous faire part de ma douleur. J'ai perdu la semaine dernière mon premier lapin avec qui j'ai grandi. Il avait dix ans, il m'a apporté un bonheur irremplaçable. Il s'appelait Petit-Pied, c'était un lapin tête de lion gris. Il est au paradis des lapins maintenant. Merci mon petit chou que j'aime de m'avoir comblée pendant toutes ces années. <3
Nous voulons maintenant deux autres lapins. On pensait prendre un mâle castré et une femelle pour éviter les bagarres. Apparemment deux mâles ensemble pourraient être source d'ennuis. Je voulais vous demander si certains ont deux mâles et comment ça se passe avec eux ? Est-ce qu'il y a autant de mal à s'occuper de deux lapins mâles ?
Je vous remercie d'avance ! :lap-coucou

Re: Avoir deux lapins
MessageMessage posté...: 16 Déc 2013, 18:29 
Expert des lapinous

Toutes mes condoléances :lap-pleure :lap-pleure
Moi j'ai un lapin mâle qui a un caractère de mule et j'ai demander (dans un autre post) si je devait prendre un mâle ou une femelle et on ma dit qu'une femelle était mieux car un mâle peut se battre avec l'autre, comme tu le sait déjà. Donc après il faut savoir son caractère car certain peuvent supporter un autre mâle et d'autre non.
Voila j’espère t'avoir aider!!!!!

MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 19:56 

Donc si j'ai bien compris il faut que je regarde comment sera le caractère du lapin mâle pour voir si je peux prendre un autre mâle :)
Oui tu m'as bien aidé merci beaucoup ! :bravo2

MessageMessage posté...: 19 Déc 2013, 17:01 
Pipelette du forum

tiens :

http://www.margueritecie.com/2males.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
PetitPied39 a écrit:
Avant de poser ma question j'aimerais vous faire part de ma douleur. J'ai perdu la semaine dernière mon premier lapin avec qui j'ai grandi. Il avait dix ans, il m'a apporté un bonheur irremplaçable. Il s'appelait Petit-Pied, c'était un lapin tête de lion gris. Il est au paradis des lapins maintenant. Merci mon petit chou que j'aime de m'avoir comblée pendant toutes ces années. <3
Nous voulons maintenant deux autres lapins. On pensait prendre un mâle castré et une femelle pour éviter les bagarres. Apparemment deux mâles ensemble pourraient être source d'ennuis. Je voulais vous demander si certains ont deux mâles et comment ça se passe avec eux ? Est-ce qu'il y a autant de mal à s'occuper de deux lapins mâles ?
Je vous remercie d'avance ! :lap-coucou

mes condoleances

Passion Lapin

MessageMessage posté...: 19 Déc 2013, 19:04 
Expert des lapinous

Oui oui tu a tout a fait compris!!!
Car si il est par exemple très dominant il vaudra mieux que tu prenne une femelle. En sachant que plus il vieillit plus il devient moins têtue!!!
Par exemple mon lapin, quand il était plus petit, il était très tétue et ne se laisser pas prendre ni toucher et maintenant il est super calin et sympas!!! xD
Avec le temps.

MessageMessage posté...: 26 Déc 2013, 00:58 
Grand maître Lapinous

Cela dépend du lapin ! Un mâle peut très bien accepté un autre mâle ! A condition que les deux soient castrés ! Comme il peut accepter ni mâle, ni femelle ! Cela dépend vraiment des lapins, mais il y a quand même plus de chance qu'un mâle et une femelle cohabite que deux mâles ensemble! Et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec ses lapins, il faut donc prévoir soit une deuxième cage pour le deuxième lapin. [ Ce qui faudra d'ailleurs mais s'ils cohabitent ensemble. Pour le début, car il ne faut pas les mettre directement ensemble à deux, mais aussi au cas où l'un d'entre eux est malade. Et sinon tu ne peux pas garder deux lapins dans deux cages différentes, soit tu ne tentes pas d'acheter un deuxième lapin, soit tu lui trouves une bonne famille d'adoption.] En plus, la cohabitation peut prendre quelques semaines, comme quelques mois. J'ai déjà lu un témoignage ou un lapin et une lapine on cohabitait ensemble après quelques années. Leur maîtresse avait tenter plusieurs fois sans succès jusqu'au jour ou l'un dans eux est tombé malade et la femelle s'en est rapproché et depuis les deux vivent ensemble en bonne santé ! Mais je ne pense pas que beaucoup de monde aime patienter quelques années !

J'ai lu aussi que c'était plus facile de "ramener" une femelle à un mâle. Car la femelle est plus territoriale que le mâle donc si elle arrive après, elle n'a pas vraiment de territoire à défendre !

Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé !

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 10:52 

Merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidé ! :content-heureux
Nous avons un nouveau lapin. On l'a appelé Gizmo parce qu'il est sur la tête moitié gris et moitié blanc, comme le Mogwaï dans les grimlins (sauf que dans le film il est marron). Enfin bref, très mignon mais très dévastateur !! On le retrouve dans les pots de plantes où il s'amuse à enlever toute la terre, il monte les escaliers et manque de se faire mal, et je vous passe les bêtises quotidiennes de manger les plantes et les fils... On aurait dû l'appeler Terminator !! :LOL: Donc pour l'instant, pas de deuxième lapin, celui-là donne déjà beaucoup d'occupation ! Peut-être qu'un autre lapin lui donnerait l'envie de moins faire de bêtises et de s'amuser avec son nouveau compagnon, qu'en pensez-vous ? Et une autre question, on est obligé de remplir tous les jours son panier de foin, il ne fait que manger, est-ce que c'est normal en sachant qu'il a 4 mois ? :lap-coucou

MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 12:02 
Expert des lapinous

moi aussi je vais adopter un lapon mâle avec un femelle ♥

Je suis désolé pour ton lapin

MessageMessage posté...: 19 Jan 2014, 12:47 
Administrateur du site

PetitPied39 a écrit:
Merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidé ! :content-heureux
Nous avons un nouveau lapin. On l'a appelé Gizmo parce qu'il est sur la tête moitié gris et moitié blanc, comme le Mogwaï dans les grimlins (sauf que dans le film il est marron). Enfin bref, très mignon mais très dévastateur !! On le retrouve dans les pots de plantes où il s'amuse à enlever toute la terre, il monte les escaliers et manque de se faire mal, et je vous passe les bêtises quotidiennes de manger les plantes et les fils... On aurait dû l'appeler Terminator !! :LOL: Donc pour l'instant, pas de deuxième lapin, celui-là donne déjà beaucoup d'occupation ! Peut-être qu'un autre lapin lui donnerait l'envie de moins faire de bêtises et de s'amuser avec son nouveau compagnon, qu'en pensez-vous ? Et une autre question, on est obligé de remplir tous les jours son panier de foin, il ne fait que manger, est-ce que c'est normal en sachant qu'il a 4 mois ? :lap-coucou

C'est pas au lapin de s'habituer à son environnement, c'est à l'environnement de s'adapter à lui.
Il faut donc que vous sécurisiez son environnement, car tout ça ( fils, plantes, etc. ) ça peut être très dangereux pour lui ( et peut même le tuer : intoxication, électrocution, etc. ).
Vous avez donc eu beaucoup de chance jusqu'ici.

Pour ça, il faut lui condamner l'accès à l'escalier si vous le jugez trop dangereux pour lui. Le mieux, c'est les barrières qu'on utilise pour les bébés, en plus, elles peuvent être peintes et donc passer inaperçu.
Ensuite, pour les plantes, il faut les mettre hors de sa portée, car elles peuvent être toxiques.
Pour les fils, vous pouvez acheter des gaines, faire des coffrages en bois ou les cacher derrière les meubles là où il ne peut pas accéder.

Sinon, le foin doit bien être donné tous les jours et il doit être à volonté. Vous lui donnez quoi exactement en alimentation ? ( type de granulés, quantité, légumes et quantité, etc. )

MessageMessage posté...: 25 Jan 2014, 10:56 
Grand maître Lapinous

Il s'agit d'un sujet portant sur la cohabitation, je le déplace donc dans la section appropriée

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure