lecoupledu7760 a écrit:
ba c juste une foi donc tu peu te permettr de le laisser faire c besoin dans la cage de transport, tora ka passer a la machine son coussin en arrivan, et tu lui donne un peu de nourriture, si tu ten occcupe bien sa lui paraitra pas long
Non, on ne laisse absolument pas un lapin 24h dans son urine et sa crotte

. Tu ne le fais pas pour toi, ni un chien ou un chat, alors pourquoi un lapin ?
De plus, un lapin qui reste longtemps en cage finit littéralement par pété un plomb et on conseille une sortie "on dégourdit les patounes" toutes les deux heures en voiture alors c'est aussi valable en bateau ...
De plus, on t'a dit que le voyage était calme. Moi aussi on m'a dit que les ferry qu'il vente ou qu'il fasse beau, on ressentissait pas la différence ... Moi je l'ai ressenti, mon chien ne supportait pas le bâteau et j'ai connu des chats qui ne le supportait pas.
De plus un voyage de 24h c'est extrêmement perturbant et stressant pour un animal qui est soumis à tout un tas de facteurs stress extérieurs. Des bruits, des gens, des odeurs et des sensations, tout ça venant de l'inconnu.
Pour moi ça ne reste pas une solution envisageable. Surtout que si il y a l'aller, il faudra lui infliger le retour en plus.
A moins que ce ne soit pour du définitif ou un voyage sur le long terme (supérieur à 3 mois), c'est prendre des risque de stress inutile sur un animal sensible au changement et cardiaque de nature.