Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Help !Foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 00:22 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, ma lapine bella a 3 mois , je l 'ai eu y a 3 jours , le véto m as dit de lui mettre deux cuillères à soupe bien remplie par jour de granulé et du foin a volonté . Le problême c'est qu'elle se s'arrête pas de manger du foin tant qui y en a elle mange je trouve les quantités qu'elle avale énorme est ce normal ? ( j 'ai su que d'où elle venait il ne lui donnait que une poignée de foin

Fichiers joints:
bella.jpg
bella.jpg [ 26.78 Kio | Vu 6344 fois ]

Re: Help !Foin
MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 08:13 
Grand maître Lapinous

Laisse la manger tant qu'elle veut du foin, parce qu'elle doit en manger à volonté (surtout pendant la croissance) elle pense peut être après elle n'en aurra plus, laisse la s'habituer à en avoir à volonté ;) . Pauvre nenette qui n'avait qu'une poignée de foin, elle devait avoir faim la puce.

Sinon trop mimi ta bella ^^

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 10:12 

merci ! oui je trouvais çà bizarre qu'il lui donne que 1 poignée de foin la pauvre ! déjà je pense qu'elle est pas trop déboussolé par le changement car elle mange, boit et saute dans sa cage ! je l'ai fait sortir pour la première fois hier, çà c est bien passé à part 1 pipi et maintenant madame demande toujours à sortir car elle me mange les barreaux mais bon j y vais progressivement ! et vous , comment c 'est passer les premières fois ?

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 11:24 
Grand maître Lapinous

Pour Nutella j'ai attendu plusieurs jours avant de le sortir, il était traumatisé dans un coin de sa cage à pas bouger, je l'ai donc fait à son rythme à sortir quand il voulait.
Pour Brownie ça a été totalement différent ! Lorsqu'on l'a ramené je l'ai mis dans sa cage, et 10 minutes après je l'ai sorti et elle courait et faisait des dérapages dans mon salon, une vraie pile électrique !
C'est à toi de gérer selon le caractère de ton lapin.
Pour en revenir au foin, bien évidemment TOUJOURS à volonté ! Un lapin ne mangera jamais assez de foin, c'est indispensable pour son transit et l'usure de ses dents.

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 11:43 

selon les lapins oui c'est différent . Comment faire pour les sorties ? est ce que je dois y aller petit à petit car elle est pas très propre encore et je ne veux pas quelle prenne trop l habitude au début pour les sorties enfin plutôt , je veux pas qu elle croit que c est elle qui décide ? car madame est très chipie et n'écoute rien pour le moment

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 11:47 

trop beau tes lapins !!!

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 12:09 
Grand maître Lapinous

Moi je la sort souvent à horaire fixe, du coup j'ai pas trop de problème avec les barreaux. Elle teste mais fait même pas de bruit et arrête aussi tôt. D'ailleurs je suis en train de me demandé si c'est pas plutot en raport avec le fait qu'elle est les dents de devant qui ne sont pas bien droite?

Pour ca première sortie, niquel! Je sais plus combien de temps elle est sortie, mais je l'a laissé moins longtemps dehors que maintenant.

Enfin si ta petite puce est propre pourquoi ne pas la laissé dehors le temps que tu es la?

Tu verras ils ont des comportements supers sympas du coup. Genre quand on regarde la TV ma lapine s'allonge de tout son long sur la canapé avec nous. ^^

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 12:27 

là je là fais sortir mais elle essaie souvent de grignoter le canapé même si elle a une tonne de choses à ronger

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 12:28 

je lui ai mis des batonnets en bois et une boule en bois mais rien elle veut pas le ronger

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 14:01 
Modo des concours

Pour ses premières sorties, j'ai tout simplement laissé la cage ouverte et je lui ai montré que c'était là qu'elle pouvait passer. Elle est sortie d'elle même. Pour lui apprendre la propreté je la remettais dans sa litière toutes les 10-15 minutes au début, en laissant toujours la cage ouverte. Je ramassais toujours ses crottes et les mettais dans son bac. Aujourd'hui plus aucune crotte en dehors sa cage (sauf quelques rares accidents) !

Ses premières sorties étaient de 30mins je dirais. Plusieurs fois par jour.

Parfois Yumi ronge ses barreaux, mais ça dure même pas 2mins. Par contre au début ça durait plus longtemps. Je pense qu'il lui a fallu le temps de s'adapter à notre rythme. C'était aussi pcq un de mes chats ne l'avait pas encore acceptée, donc elle n'était pas en liberté "totale". Aujourd'hui, quand je dois la faire rentrer plus tôt que d'habitude, c'est là qu'elle les ronge très brièvement, histoire de montrer son désaccord j'imagine ^^

Mais du moment que ton lapin a des sorties longues et régulières, il devrait arrêter de ronger ses barreaux :)

Par contre, quand elle rongeait ses barreaux avant, je ne lui ouvrais pas aussitôt. Je commençais par la gronder jusqu'à ce qu'elle arrête. Quand elle avait compris, je lui ouvrais. Comme toi je ne voulais pas qu'elle devienne capricieuse ;)

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 14:18 

je fais pareil , le seul truc c'est que j'ai du mal à l attraper elle se tortille de tout les cotés mais par force j y arrive , faut le temps qu elle se laisse porter je pense ! en tous cas merci pour vos réponses car je vois que beaucoup lis les messages mais ne donne pas de conseils ! c'est bien dommage

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 14:19 
Modo des concours

On sait pas trop quoi répondre parfois ^^

Les lapins n'aiment pas trop être portés, ils ont peur du vide. Tu peux la coller contre toi et mettre une main sous ses pattes arrières, ça devrait la rassurer :)

Puis faut aussi qu'elle s'habitue à toi ^^

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 14:20 
Grand maître Lapinous

Si elle se laisse faire un jour, souvent il n'aime pas être porté. Le mieu et de lui apprendre à rentrer d'elle même dans sa cage ou quand tu l'appelles.

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 14:29 

j ai du boulot mdr car elle n écoute pas grand chose mais bon c est normal çà fait que 4 jours qu 'elle est a la maison

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 16:32 
Grand maître Lapinous

Je pense que tu peux la laisser manger du foin mais faux pas trop quelle en abusse qu'en même. Mais sinon tu peux la laisser en manger. essaye peut-être de lui donner autre chose. ^^
J'espere que je taurai aider :timide-rougie.

Clafouti je t'aime !!!!!

Tu me manque <3<3<3

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 16:38 
    Administrateur du site

clafoutimonchou a écrit:
    Je pense que tu peux la laisser manger du foin mais faux pas trop quelle en abusse qu'en même. Mais sinon tu peux la laisser en manger. essaye peut-être de lui donner autre chose. ^^
    J'espere que je taurai aider :timide-rougie.

Le foin c'est à volonté, plus un lapin en mange mieux c'est.

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 16:56 
    Grand maître Lapinous

Le foin c'est à volonté, plus un lapin en mange mieux c'est.

Oui c'est vrai mais j'ai connue a lapin qui en a mangé trop et qui a été malade !!!!
    Mais oui c a volonté. Moi j'ai arréter depuis des anées de lui endoner car il le manger jamais. :depite

Tu me manque <3<3<3

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 17:20 
      Grand maître Lapinous

Citation:
      Oui c'est vrai mais j'ai connue a lapin qui en a mangé trop et qui a été malade !!!!

C'est impossible ça, il a dû tomber malade pour autre chose mais en tout cas pas à cause du la trop grande quantité de foin :shock:

Sinon c'est vraiment important que ton lapin mange du foin, en plus d'une grande dose de légumes, pour que ses dents se liment correctement. Mon lapin a boudé son foin pendant des années, malgré les nombreuses marques que je lui ai proposé, résultat il a eu une malocclusion qui a failli lui coûter la vie, et ses dents vont mal repousser pendant toute sa vie :/

Tout comme tu m'as tendu la main,
      Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
      Sur la passerelle qui relie terre et ciel
      Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 17:24 
      Grand maître Lapinous

Je suis désolé pour toi. C'est sûr que se n'étais pas a cause de la quantité mais peut-être à cause de la marque de foin que ma copine a pris. Oui tu a réson je fais en parlé et puis je vais lui acheter du foin. Mais qu'en je lui en acheter avant il ne le manger pas mais il étais petit maintenatt il a grandi on va voir ce que sa donne.
      Merci beaucoup pour tous sans toi il aurai pu lui arriver quelque chose merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

Tu me manque <3<3<3

MessageMessage posté...: 21 Fév 2014, 22:31 

merci ! oui je lui laisse du foin à volonté ! par contre comment avez vous fait pour qu elle devienne propre????? car là çà fait deux fois qu elle me fais pipi sur le canapé je l ai engueulé mais bon je sais pas si je vais réussir

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
        Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
         [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure