|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jeanette
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 19:01 |
|
Modo des concours |
 |
|
Bonjour Je voulais savoir si il était possible de prendre une cage de transport pour lapin , parce que moi , Je l ai toujours transporté dans un cage de transport pour lapin , même si c est recommandé d en prendre une pour chat , mes parents ne veulent pas. , sa coûte trop cher , on ne fait jamais de grand voyage etc ... Merci de me répondre Cordialement Jeanette
_________________ Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !
|
|
Haut |
|
Re: Cage de transport lapin
Edhen
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 19:10 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Il est vrai qu'une cage de transport pour chat est nettement mieux pour le lapin. Ca lui évite de se sentir trop "comprimé" si je peux dire ça comme ça. Ce qui permet donc d'éviter du stress supplémentaire. A côté de ça, elles ne sont pas très recommandé également de part le fait que le lapin reste dans ses déjections. Ce qui n'est pas génial, faut bien l'admettre.
Personnellement, si c'est pour les petits trajets, je n'ai rien contre les cages de transports pour lapins. Mais, je ne la conseille que si le lapin n'est pas du genre stressé. Je prend mon cas, mais mon lapin est détendu dans sa cage, et a la place de s'allonger royalement sur son épaisse couche de foin (permettant ainsi que les crottes tombent au fond et que l'urine bien qu'une partie reste en surface, se met dans le fond sans parler du fait que le foin permet au lapin de ne pas déraper dans les virages ou autre). Mais après, il est vrai que mon lapin est petit.
En bref, je ne conseille les cages à lapin pour personne. Mais si vraiment il n'est pas possible de faire autrement, elles peuvent être utilisé sur des petits trajets pour les lapins ayant un petit gabarit qui ne sont pas non plus de grand stressé.
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|

Odessa
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 19:59 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Jeanette a écrit: Bonjour Je voulais savoir si il était possible de prendre une cage de transport pour lapin , parce que moi , Je l ai toujours transporté dans un cage de transport pour lapin , même si c est recommandé d en prendre une pour chat , mes parents ne veulent pas. , sa coûte trop cher , on ne fait jamais de grand voyage etc ... Les cages dites pour lapin vendues en animalerie ne sont pas adaptées pour les lapins. Étrange vas-tu me dire, car elles sont vendues en animalerie, mais elles engendrent des problèmes respiratoires (simple exemple) pour ton lapin. Un lapin doit pouvoir bouger, se retourner dans sa cage de transport, même sur un petit trajet, car les voyages sont sources de stress chez les pinous. Merci de me répondre Cordialement Jeanette

|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 20:06 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Des problèmes respiratoires ? Je n'ai pas eu de retours par rapport à ça. Après tout dépend de la cage, mais techniquement, elles sont munies de pas mal de trous ce qui permet d'éviter ce genre de problèmes.
A côté de ça, je suis totalement d'accord pour l'espace, c'est pour ça que je les "conseille" pour les petits gabarits. Le mien fait moins d'un kilo et peut très bien s'y allonger, se retourner etc.
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 20:07 |
|
Modo des concours |
 |
|
merci pour vos réponses meme si elle ne fais jamais plus d un quart d heure en voiture d en sa boite a transport pour lapins c est dangereux ?
|
|
Haut |
|
Odessa
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 20:17 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
 Je parle de ces cages-là moi :p. Oui, elles sont mal aérées !

|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 17 Mar 2014, 20:30 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
J'ai ce genre de cage, et je n'ai pas eu de problèmes jusque là. Je ne la vois pas franchement mal aérée. Le nombres de fentes sur les côté et les trous au dessus sont nombreux.
Il est vrai que la mienne est pratiquement tout le temps ouverte lorsque je me ballade dans les transports puisque ça permet à mon loup de se mettre debout. Et lorsqu'elle est fermée, Edhen a la place pour se coucher et en profite pour somnoler. Mais je conçois que la taille du lapin joue énormément pour ce genre de cages.
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 18 Mar 2014, 18:48 |
|
Modo des concours |
 |
|
Oui , j ai exactement la même mais en bleu Mais je ne fais jamais des voyages de plus de 15 minutes , c'est quand même dangereux ? 
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 18 Mar 2014, 19:35 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
leafrebet
|
Message posté...: 18 Mar 2014, 19:44 |
|
Modo des IRL |
 |
 |
|
J'ai payer 15€ à peine ma cage de transport pour "chat" c'est à peu près le même prix qu'une pour lapin ...
_________________ DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3
[img]<a%20href=[/img] " />
|
|
Haut |
|
Florgane
|
Message posté...: 18 Mar 2014, 20:15 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
J'ai également payé ma caisse a chat 15€, ce n'est pas si excessif
|
Vicky
|
Message posté...: 18 Mar 2014, 22:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 19 Mar 2014, 08:06 |
|
Modo des concours |
 |
|
Merci 
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
|
|
[ 13 messages ] |