Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transition Cage Intérieur/Clapier Extérieur.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 08:38 
Connaisseur des lapinous

Quand nous avons adopté Volga, elle vivait en clapier dans une étable.Donc en intérieur sans fenêtres et non chauffé.

Arrivée ici nous lui avons fait une jolie cage et elle est en liberté quasiment toute la journée.Seulement voilà, elle est assez destructrice, et avec les jouets des enfants qui traine un peu partout, et la tapisserie qui à visiblement très bon gout, j'envisage de la passer en clapier extérieur, les beaux jours arrivant, la transition ne devrait pas être trop brutale, d'autant plus qu'elle ne vie en intérieur chauffé que depuis Fin janvier.

J'aimerai par contre savoir comment procéder pour ne pas que le changement soit trop brutal.
Savoir où positionner le clapier (orientation sud?est?ouest? pas nord je suppose xD).

Merci par avance :)

Re: Transition Cage Intérieur/Clapier Extérieur.
MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 08:59 
Modérateur

L'orientation ne change pas de trop la façon de vivre du lapin du moment que tu lui installe un endroit où il puisse se cacher des rayons du soleil.

La transition doit se faire tout en douceur si elle n'a jamais posé une patte dans le jardin.
Dans un premier temps, sors la quelques dizaines de minutes, puis augmente le temps de sortie. En parallèle, essayes de l'habituer à sa nouvelle demeure en la laissant toujours ouverte. Il faut qu'elle s'y habitue, qu'elle y mette ses odeurs, n'hésites donc pas à mettre dedans quelques friandises que ta petite Volga ira dévorer en découvrant son nouvel habitat. L'important, c'est toujours de faire en sorte qu'elle découvre par elle même, et non en la forçant.

Si ton jardin n'est pas clôturé, je te conseillerai de mettre un enclos autour du clapier. Comme ça, tu feras une pierre deux coups. Ta lapine s'habituera tout de suite à l'herbe du jardin et pourra d'elle même rentrer dans le clapier (ce qui sera plus facile que de traverser tout le jardin pour y'aller par exemple).
Et progressivement, tu augmentes la taille de son environnement tout en rallongeant les durées de sorties dans le jardin pour finir par en faire son habitat.

Image

MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 19:26 
Connaisseur des lapinous

Okay, merci :)

Mon jardin est clôturé mais elle passera facile à travers donc oui, j'avais l'intention de lui faire un enclos ;)

MessageMessage posté...: 03 Déc 2014, 11:36 
Connaisseur des lapinous

Des petites nouvelles de Volga qui vit très bien sa vie "au grand air".

Mais comme je me pose des questions sur l'arrivée de l'hiver et le froid, enfin, si on a un hiver, je vais aller fouiner un peu sur le forum voir si je trouve mes réponse.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure