Ok, merci pour ta réponse !
En fait je crois que je vais rapprocher l'enclos et le mettre dans mon potager (ça parrait fous, mais lis la suite

) car il y a une grande bande vide desténée à je sais pas quoi en fait... Mais il y a largement la place !
Pourquoi ? Parce que là où je veux le mettre, de 1, c'est trop loin de la maisons vu que c'est plus bas, donc on ne voit pas, et de 2, juste en dessous, c'est mon bois,(oui, j'ai un bois

on a 1 hectare de terrains !) et dans mon bois, il y a des sanglier, renard, autres lapins, fouine, belette, écureuils, ... Et... des chasseurs ! Ils n'ont pas le droit, mais ils s'en foutes !
Donc, dans mon potager, qui est juste derrière mon jardin, là où je veux mettre l'enclos, c'est facile ! J'ai assez de place pour mettre un enclos de:
2m de large
3,10M de long
et 1,50 de haut !
En fait, je veux le faire en pyramide à base rectangulaire. Et sur une partie de la pointe mais tout le long, mettre des plaque ondulées bitumée (on n'appelle ça des tôles en bitume en Belgique) rouge ou grise, pour le protéger un minimum. Surement une cinquantaine de cm de large de tôles...
Pour lui creuser, je vais faire une bande de 50/60 cm de large dans la largeur de l'enclos, mais je ne sais pas si ça sera en bois déchicté (en copeaux quoi) ou en sable.
Oui, ça n'est que pour la journée, quand on est là.
Comme petite cabane, je vais sûrement lui acheter une niche pour petits chiens, car les clapiers pour lapins sont cher et pas très solide !