Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Edhen et Apple
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 20:38 
Modérateur

C'est parti pour les new's de la journée !

Aujourd'hui, grands pas dans la cohabitation puisque Edhen n'a pas monté une seule fois Apple ! Et oui, monsieur n'a fait que léchouiller la louloute qui n'en a toujours que faire de mon lion. Du moins, elle se colle quelques fois à lui, mais je doute que ce soit volontaire ^^ . Il faut tout de même admettre que la petite semble un peu plus proche de lui.
J'ai trouvé d'ailleurs quelques prétextes pour faire des photos !

Image

Cette position n'a pas duré longtemps, à peine 5-6 minutes, mais j'ai totalement craqué...
La chose la plus "drôle" en soit, est que pour que les deux soit tout en haut de leur arbre à chat, j'ai dû les y guider via des granules. Et oui, je suis adepte de la théorie selon laquelle un lapin n'ira jamais nul part tant qu'il n'y aura pas été au moins une fois. Pour moi, c'est le contact de leurs pattounes sur une nouvelle surface ou un endroit inconnu qui les empêche d'aller à cet endroit. N'avez vous jamais vu votre lapin poser les pattes avant sur une nouvelle surface pour ensuite repartir en arrière ? ^^
Mais bref, je m'éloigne du sujet ! La petite semble avoir un peu de mal à sauter je trouve. Elle est pas très gracieuse, très pataud et maladroite. J'en parlerai à mon vétérinaire bien que je ne m'inquiète pas vraiment puisqu'en arrivant, Edhen était pareil. Elle devrait se familiarisé avec les sauts puisque j'essaie un peu de l'y habitué en la faisant monter et descendre de l'arbre à chat.

J'ai également trouvé quelque chose d'étrange derrière le canapé cette fois-ci !

Image

Voili voilou pour aujourd'hui, pas grand chose à raconter certes, mais on avance petit pas à petit pas ! :)

Image

MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 23:18 
Grand maître Lapinous

Apparemment tout se passe bien entre tes deux lapinous ^^

J'adore la photo que tu as en signature c'est trop mimi :D

MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 20:24 
Modo des concours

J'adore tes photos :) (la première me rappelle quelque chose haha)

Tu arrives à passer du temps rien qu'avec elle ??

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 08:30 
Modérateur

Tout se passe très bien oui, et Apple commence tout doucement à chercher Edhen et à le léchouiller. C'est très particulier parce que ce n'est que quelques coups de langue par jour et à des moments aléatoires, mais ça arrive tout de même. J'espère avoir l'occasion de les voir se faire la toilette mutuellement puisque pour le moment, seulement Edhen le fait ^^

Image

Je ne regrette en rien mes choix, honnêtement. J'ai passé 20 minutes allongé hier sur le sol avec les deux qui me grimpaient dessus, jouaient avec mes cheveux (oui oui, ils ont trouvé le moyen de s'amuser en grattant mes cheveux et en les mordillant >_<) et se mettre sur mon ventre en mode "je suis le roi du monde !".

Le soir, lorsque je met Edhen dans la salle de bain pour la nuit, je prend 15 minutes pour Apple. Je la prend et me met sur le canapé avec elle sur mes jambes. D'ailleurs la petite s'amuse toujours à m'escalader comme le faisait Edhen au bout d'un mois et demi ^^

Donc je pense que la petite est bien acclimaté bien qu'elle n'aime que très moyennement les caresses au sol tant qu'elle ne l'a pas décidé (et oui, il suffit de la voir courber le dos pour partir ^^ ).
J'ai fais également ma première "inspection hebdomadaire" avec elle en lui regardant les pattes, les oreilles, lui coupant les griffes. Et c'est un bonheur de voir enfin un lapin qui ne se débat pas comme un diable quand on la manipule ! Edhen m'avait habitué à bouger tout le temps dès qu'il était sur moi pour éviter que je le triture de tous les côtés ^^

Dès que mes examens seront fini et que la petite aura enfin compris la propreté (oui oui, Apple aime jouer au Petit Poucet avec ses crottes, c'est charmant), j'essaierai d'augmenter ses temps de sorties et de mettre progressivement en place la liberté totale. On verra bien ce que ça donne !

Image

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 12:38 
Modo des concours

Ils sont adorables ^^

J'ai l'impression que nous sommes à peu près au même stade avec nos pinous :)

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 12:48 
Modérateur

Ahah !

Le plus drôle dans tout ça, c'est que le plus vieux (Edhen en l'occurrence, mais chez toi ça doit être Yumu' Yum') est beaucoup plus pépère alors que la(le) plus jeune court partout et se tape encore des binkies et des courses folles ^^
Le mien regarde Apple d'une manière assez étrange quand il la voit courir x)

Mais il arrive qu'il se prête au jeu et court avec. C'est rare mais ça arrive :P

Image

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 13:57 
Modo des concours

Ah bah chez moi c'est le contraire maintenant ! Panpan est devenu plus pépère d'un coup, mais je pense que c'est suite à la petite restriction de territoire que j'ai du faire pour l'aider à devenir plus propre. J'ai l'impression qu'il se sent puni malgré le fait d'avoir ré-agrandi leur espace.

Sinon en effet, Panpan était plus fou avant et entraînait Yumi dans ses courses ^^

Par contre, il a intégré son prénom hyper rapidement je trouve !

MessageMessage posté...: 11 Mai 2014, 14:02 
Modérateur

Ahah la mienne a encore quelques soucis de propreté, mais ça se règle progressivement ^^

Elle ne reconnaît pas encore son nom quoi que dès que je pose mes genoux par terre, elle vient vers moi. J'en profite pour lui inculquer son prénom du coup :p

Image

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure