Salut
Si ton lapin ne délaisse pas son foin, il faut lui donner des granulés à volonté et riches en luzerne jusqu'à ses 6 mois, il en a besoin pour sa croissance.
Après, tu baisses la quantité à 2% de son poids.
Concernant son comportement, je ne sais pas quoi te dire. Ça ressemble à une crise d'adolescence, pourtant ton lapin est encore tout jeune (surtout s'il vient d'animalerie, il risque d'avoir mal été sevré)
En tout cas, sache que ce comportement ne sera pas définitif.
Un bébé lapin goûte à tout (mes livres et câbles en ont fait les frais, à l'époque. d'ailleurs, les plaintes de mon mur s'en souviennent encore

)
Maintenant, Vicky ne touche à rien, sauf pour demander de l'attention. Il s'approche de mes livres et fait mine de les croquer pour que je réagisse !
Concernant son agressivité, mon lapin aussi avait tendance à attaquer quand je mettais la main dans sa cage. De mes déductions personnelles, j'en ai déduit que les croquettes étaient à l'origine de cette agressivité.
Pour la petite histoire, j'étais jeune quand j'ai eu Vicky, et peu (même pas du tout) renseignée quant à ses besoins. Du coup, pendant 1-2 ans, il a eu des mauvaises croquettes à volonté, ce qui fait que, déjà pas fan de son foin, il l'a totalement rejeté au fil du temps. Résultat : un lapin en surpoids avec des problèmes de dents (malocclusion).
Après une visite chez le vétérinaire, qui m'a laissé deux choix : soit l'anesthésie pour un limage, soit j'attendais quelques semaines pour voir si ça pouvait se limer naturellement.
J'ai donc décidé de changer son alimentation pour l'obliger à manger des fibres et du foin. J'ai supprimé les croquettes, introduit des légumes. Après plusieurs semaines de gavage, monsieur s'en est sorti.
Depuis, il n'a plus jamais été le même (

). D'un lapin indépendant, agressif et territorial, il est devenu doux comme un agneau, pot de colle et extrêmement câlin.
Tout ça sans avoir recours à la castration.
Je ne sais pas si ce changement est lié aux croquettes, à sa maladie, ou au fait que j'ai dû le gaver, mais en tout cas le comportement d'un lapin peut tout à fait changer au fil du temps.
Je te conseille d'attendre un peu, si son comportement reste pénible tu peux essayer la castration (même si ce n'est pas une solution miracle, elle peut adoucir les comportements liés aux hormones)
Bon courage