Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: lapin trés agressif!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 13:20 
Grand maître Lapinous

je l'ai également lu ici

http://www.margueritecie.com/biberon.php

Personnellement je change l'eau le matin et le soir avant de me coucher et je lave la gamelle tous les jours et ça me prend 2 min.

Enfin voila chaque lapin est différent

Image

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 13:46 
Confirmé des lapinous

Oui j'avais lu ce sujet avant d'acquérir mon lapin (enfin je pense avoir tout lu du site Marguerite&cie lol )
La cage de looping n'était pas vendu avec biberon et tant mieux, nous avons pu lui prendre un bib de compétition :)
Ici c'est un biberon en verre (visible dans ce sujet : viewtopic.php?f=49&t=12263)

Que nous avons en deux fois, il est nettoyer au goupillon puis ébouillanté en roulement avec le second ;)

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 14:00 
Grand maître Lapinous

D'accord ! :D

Parce que la mienne était vendu avec un biberon et pour le nettoyer c'est une sacrée histoire.

Enfin voilà ;)

Image

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 15:49 
Grand maître Lapinous

Citation:
Le biberon pas bon ... mouais pas convaincu non plus

Pour les lapins qui retourne les gamelles d'eau 3fois par jour dans la cage on fait comment ??? On le laisse baigner dans l'eau ??? On change la cage X fois dans la journée ???

Ma gamelle (en céramique) est située en hauteur, sur une planche, et même si je la mettais à même le sol elle ne serait pas souillée puisqu'il y a un tapis par terre ^^

Image

Je change l'eau tous les soirs et il n'y a jamais d'accident : l'eau est toujours propre et le niveau correct (mon lapin boit très peu car il mange beaucoup de verdure)

Personnellement je trouve qu'une gamelle est beaucoup plus hygiénique car facile d'entretient, et le lapin prend une pose naturelle. Quand j'avais un biberon, j'avais tout le temps peur que la bille ne se coince.

Après, chacun fait comme il veut :)

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 16:19 
Grand maître Lapinous

J'aurai trop peur qu'elles renversent l'eau quand je ne suis pas là et qu'elles restent toute la journée sans boire dans cette chaleur. Chez nous, biberons.

Par contre, comme elles boivent beaucoup (surtout la nuit je ne sais pas pourquoi), j'ai mis 2 biberons mais elles ne boivent que dans un (toujours le même) pourtant l'autre fonctionne bien. Du coup, je dois remplir le biberon au matin et au soir lol

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 20:20 
Confirmé des lapinous

J'imagine bien Poupi (ma belle mère à un bélier aussi avec biberon miteux du commerce en plastique, la bille qui fonctionne de façon aléatoire :depite )

En tout cas quand je lis les divers avis concernant l'utilisation du biberon, sur les divers sites existant et forums je ne comprend toujours pas pourquoi les gens font une fixette sur le fait que le biberon ne soit pas naturel (enfin du moins la position etc) partant du principe que d'avoir un lapin en cage plus de 18h par jour n'est déjà pas très naturel ... (je ne vise personne la dedans) mais si on veux vraiment tout faire pour que la vie en captivité de nos lapins soit le plus naturel possible on y est pas du tout là ...

Enfin après c'est un autre débat ;)

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 20:26 
Grand maître Lapinous

moi c'est une gamelle et il ne l'a jamais renverser.

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 20:28 
Grand maître Lapinous

Oui je suis totalement d'accord avec toi, la cage n'est pas non plus naturelle ;)

J'ai testé la semi liberté et maintenant je suis passée à la liberté totale dans l'appartement de jour comme de nuit et même pendant mes absences. J'avoue que les premiers jours quand je partais je n'étais pas rassurée mais quand je rentrais je la voyais étalée de tout son long sur le tapis et surtout contente de me voir arriver.
Et justement le faite qu'elle puisse faire ce qu'elle veut quand elle veut diminue la frustration et donc limite le nombre de bêtises faites en dehors de la cage.
Enfin pour moi, la liberté totale n'a que des points positifs !

C'est vrai que du point de vu de la liberté dans la maison, les lapins ne sont pas encore vu comme les chats ou les chiens alors que s'ils sont bien éduqués et que l'environnement est sécurisé tout se passe à merveille !

Peut être qu'avec le temps, le lapin rentrera vraiment dans le quotidien comme les chats et les chiens et peut être que les mentalités et les comportements changerons ! :)

Image

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 20:45 
Confirmé des lapinous

Je suis d'accord sur l'hygiène, et des tas d'autres chose mais sur le naturel si on veut réellement mettre un point d'honneur à ce que sa vie soit naturelle, ses postures et ses gestes aussi alors la captivité en soit n'en est rien ...

Je pense comme toi, qu'une fois la base inculquer au lapin la vie en liberté total (Maison/jardin) est l’idéal et que par conséquent cela diminue la frustration du lapin et donc son quota de bêtise avec ...

Enfin comme je le disait plus haut "Veux t-on vraiment le naturel pour notre lapin" est un autre débat qu'il serai bien être intéressant de lancer quelques part ici au sein du forum un jour (si cela n'a pas déjà était fait) ;)

MessageMessage posté...: 03 Juil 2014, 21:32 
Grand maître Lapinous

Disons que si on ne peut pas fournir au lapin les meilleures conditions possibles (→ totale liberté), autant s'en rapprocher le plus possible ;) Après, je n'ai strictement rien contre les biberons, j'en ai utilisé pendant plusieurs années

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 04 Juil 2014, 09:13 
Confirmé des lapinous

Je pense que vivre en liberté relève l'utilisation du biberon lol
Proportionnellement, il y passe beaucoup moins de temps qu'à gambader :content-heureux

En le disant en plus, Looping pourrait boire lors de ses sorties dans la gamelles de copain Ficelle le chien mais non ... il ne le fait jamais :?

MessageMessage posté...: 04 Juil 2014, 09:14 
Grand maître Lapinous

Vicky a écrit:
Disons que si on ne peut pas fournir au lapin les meilleures conditions possibles (→ totale liberté), autant s'en rapprocher le plus possible ;) Après, je n'ai strictement rien contre les biberons, j'en ai utilisé pendant plusieurs années

je suis d'accord avec toi

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 04 Juil 2014, 18:01 
Connaisseur des lapinous

oula...débat sur le naturel du lapin de compagnie X)
c'est vrai que pour le naturel c'est pas trop ça, mais bon, autant faire en sorte qu'il vive le mieux possible.

Pour le moment, la rééducation de Pedro connait une pose...Ce petit à du se fêler la patte...enfin j'espère que c'est juste ça.

Ce matin parfait, il m'a foncé dessus quand j'ai ammené la nourriture. Et là, il avait du mal à rester stable...(jpense qu'il a du se faire mal en tentant l'escalade dans une boite de carton...même pas capable de rester 5 min tranquille le temps que je nettoie sa cage ^^') on aurait dit un lapin bourré =S

Bref..demain veto et on verra bien... =/

MessageMessage posté...: 04 Juil 2014, 18:32 
Grand maître Lapinous

j'espère que c'est rien de grave !

donne nous des nouvelles ;)

Image

MessageMessage posté...: 04 Juil 2014, 18:50 
Connaisseur des lapinous

pour le moment il va mieux. Je l'ai installer près du canapé avec tout ce qu'il lui faut pour boire et manger. D'ailleurs il a le nez dans les croquette lol.
mais desfois il tombe sur le côté et il ne se dresse plus sur ces pattes arrières. Pourvu que demain tout aille bien...

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure