Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une nouvelle qui vient du Nord ~
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:07 
Nouveau connaisseur des lapinous

Salut !
Je m'appelle Jade, je suis de 2001 et je suis l'heureuse propriétaire de 2 lapin croisé.

L'un se nomme Patapouf , il est d'ailleurs ma raison de venir ici...
Il est né un certain 15 Mai 2010 , je l'ai eu lorsqu'il avait 9 mois, a présent il en a 51 ou plus précisément 4 ans et 3 mois. Il pratiquait le kaninhop mais il n'en fait plus car il est trop fainéant :depite son record est de 46 cm. Il n'est pas castré et n'a était que 2 fois chez le vétérinaire pour un problème d'estomac...

Scrat quand a lui est un lapin bien étrange...
Il est né un 14 avril 2012, nous l'avons eu lorsqu'il avait 2 mois ( le 23/06/12 )
Nous le soupçonnons d'être consanguin, il provient d'un élevage de particulier donc il y a hélas bien des chances.... Il est hyperactif et fait également du kaninhop , son record est de 53 cm. Il est extrêmement violent envers Patapouf et l'a d'ailleurs blessé dernièrement alors qu'ils étaient tout 2 chez mes grand parents lorsque nous étions en vacance cela ne fait qu'une journée que nous sommes rentré.
[ Je tiens a préciser qu'ils sont toujours maintenu a l'écart l'un de l'autre ]
Il n'est pas a moi a l'origine mais a ma soeur. Elle plutôt remplacé notre ancien compagnon Flepsy qui est malheureusement décédé un certain Mercredi 20 juin 2012...
Il n'est pas castré ( mais ça devrait pas tarder ) et n'a jamais vu de vétérinaire.

J'ai déjà fais un beau pavé , je ne veux pas rajouter quoi que ce soit sur moi a part que l'a plupart des gens m'appels Azaya. Au passage, en ce qui concerne les visites véto's, j'en ai marre des gens qui nous cri directement " Il FAUT aller voir un véto" je souhaiterais quand même qu'on m'explique le problème pour qu'après je l'explique a mon père. Car c'est pas qu'a force ça revient chers mais 100 € de véto pour rien du tout c'est un peu agaçant quoi.

Dernière édition par PatapoufxScrat le 07 Aoû 2014, 21:12, édité 1 fois.

Re: Une nouvelle qui vient du Nord ~
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:11 
Grand maître Lapinous

bienvenue !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 21:22 
Grand maître Lapinous

Bienvenue,

Deux mâles castrés ou non, tu as 2% de chance qu'ils s'entendent c'est à dire 98% de risques qu'ils se battent jusqu'à la mort si tu les mets ensemble. Tout simplement. Le véto ni changera rien.

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 22:07 
Nouveau connaisseur des lapinous

Merci pour l'information que je savais déjà. Je ne suis pas nunuche au point de les laisser ensemble et je l'ai bien dit qu'ils sont toujours séparé.
Et pour ce qui est des 2 % de chances, Flepsy était castré et nous n'avons jamais eu de problème entre lui et Patapouf, jamais de bagarre que des câlins et des nettoyages. La castration de Scrat le calmera quand même au niveau des hormones qui sont quand même assez présentent chez lui.

MessageMessage posté...: 08 Aoû 2014, 10:33 
Grand maître Lapinous

:shock: Et merci à toi pour ton amabilité

PatapoufxScrat a écrit:
Merci pour l'information que je savais déjà. Je ne suis pas nunuche au point de les laisser ensemble et je l'ai bien dit qu'ils sont toujours séparé

PatapoufxScrat a écrit:
Scrat [...] Il est extrêmement violent envers Patapouf et l'a d'ailleurs blessé dernièrement alors qu'ils étaient tout 2 chez mes grand parents lorsque nous étions en vacance

CQFD

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure