Bonjour,
Comme le titre l'indique, je suis toujours en quête d'une nouvelle litière afin de faire plaisir à mes pinous.
Depuis quelques temps, la litière de chanvre commence à avoir de plus en plus d'inconvénients. Le principal étant l'odeur que dégage cette dernière alors que change leur bac à litière toutes les 48 h, voir moins.
Qui plus est, mon appartement étant totalement tapissé de moquette et que mes chers diables à longues quenottes aiment gratter, la litière composé de fins copeaux finit souvent par terre, et dur dur de se débarrasser de ça sur la moquette (bon hormis l'aspirateur tous les soirs, mais bon).
Le principal problème étant l'odeur tout de même, je viens recueillir quelques avis sur diverses litières que j'ai trouvé sur internet.
La première étant :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... eur/153684J'ai lu beaucoup d'avis favorable là dessus, mais au niveau de l'efficacité, je préfère me fier à ceux du forums évidemment.
Vient ensuite la litière végétale pour les chats qui apparemment serait bien sympa. Mais comme je l'ai dis, c'est surtout au niveau des odeurs que je cherche des avis puisque Edhen et Apple ont un transit qui marche plutôt très bien et donc l'urine y va bon train ^_^.
Je tiens également à dire que la litière concassé en granules de maïs n'est pas adapté étant donné que j'en ai déjà fais l'expérience. Résultat ? Edhen se faisait un plaisir de grignoter sa litière.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis ouvert à toutes litières.