Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Propre mais seulement à moitié
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 12:10 
Grand maître Lapinous

Bonjour, j'ai ma petite noisette âgée de presque 9 mois depuis maintenant 2 semaines, elle a très vite appris à faire ses pipi dans le bac à litière mais continue à faire ses crottes où bon lui semble, aussi bien dans la litière que dans la cage (la semi liberté est pour bientôt, si j'ai assez de place car j'ai un doute ... Ceci est un autre sujet, elle est sortie de 1h à 5h par jour selon le temps dont je dispose). Je nettoie sa cage et la litière deux fois par semaine, quand elle ne crottera plus partout je continuerai à nettoyer la litière deux fois par semaine mais ferait la cage une fois par semaine. Quand elle fait ses crottes à côté du bac je remet les crottes dans le bac et lui dis "dans ton bac" mais elle continue ....
Lorsque je la sors de sa chance je sors également sa litière, elle va la renifler puis fait pipi à côté !!! Toujours dans le même coin, donc je met toujours sa litière dans ce coin là....elle fait ça uniquement en dehors de sa cage, pareil, je lui dis "dans ton bac" mais ça ne semble pas fonctionner...des conseils, des astuces à partager ? Merci :) je précise qu'elle n'est pas stérilisée

Re: Propre mais seulement à moitié
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 09:36 
Connaisseur des lapinous

Moi c'était pareil j'ai trouvé une astuce c'est de prendre ses crottes et de les mettre dans le bac à litière et après il a compris qu'il fallait faire ses besoins dans la bac à litière.
:lap-biz

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 09:52 
Grand maître Lapinous

Ratatouille en met partout il est pas propre du tout

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 18:14 
Grand maître Lapinous

Il faut bien ramasser les crottes et les pipis devant elle et remettre les crottes dans son bac à crotte pendant qu'elle regarde ce que tu fais. Au fur et à mesure les crottes vont se rapprocher du bac et bientôt il n'y en aura plus.

par contre par rapport à son âge, il est temps de la faire stériliser. Cela permettra de mettre un point final aux accidents de pipi caca.

le mien était propre en 10 jours puis dès que les hormones l'ont titillé, il a recommencé à en mettre partout c'était même pire.

20 jours après la castration plus rien en dehors de la cage. :)

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 16:44 
Confirmé des lapinous

Harry aussi est à moitié propre, ça va faire 24h que je l'ai changé de cage et que je suis passé au bac à litière au lieu de "la litière dans toute la cage".
Lui c'est pipi dans le bac et crottes à côté, moi aussi quand je vois ça je met les crotte dans le bac en lui montrant.
Harry a un an, n'est pas castré donc je croise les doigts pour qu'il finisse par devenir propre.

Image

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure