Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

avis sur un élevage dans l'aisne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 17:35 
Expert des lapinous

Bonjour tout le monde!
je n'ai pas encore de lapinou, j'en avais réservé un en animalerie, mais au vu des témoignages, et je crois que je vous annuler...;)
j'ai donc trouvé un élevage pas trop loin de chez moi, les béliers d'Harmony (hihi que des béliers ça tombe bien je voulais un lapinou aux oreilles tombantes!!)
il y a un site internet :
http://lesbeliersdharmony.weebly.com/

Si quelqu'un connait cet élevage, je suis preneuse de vos avis ;) car je ne sais pas comment savoir si c'est un élevage sérieux, ça a l'air en tout cas, mais bon n'ayant encore jamais eu de lapin, je ne sais pas à quoi me fier! :lap-gratte
Dans tous les cas, j'appelle l'éleveuse demain pour en savoir plus, et si ça marche, j'aurai enfin mon petit pinou, j'ai hâte!!! :lap-love
Merci de votre aide!!

Re: avis sur un élevage dans l'aisne
MessageMessage posté...: 09 Oct 2014, 19:09 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir, pour te donner mon avis, cet élevage m'a l'haire sérieux ! Mais si tu veux en être très très sur, va voir l'élevage et si tous les lapins ont de la place, remuent le petit nez et bouge souvent, c'est qu'ils sont en bonne santé, mais je te conseille de ne pas prendre la plus plus plus joli, il risque d'être malade, mais un qui correspond à mes critères " ^^ le prix ne doit pas être plus de 50 euros :non-furieux sinon tu te fais arnaquer et si il n'y a pas d'autre élevage que celui la ( si celui la est " nul " ) prend le en animalerie, mais encore une fois, il faut qu'il correspond à mes critères. :content-heureux aller, bonne chance :pouce et à bientôt ! :lap-coucou

PS : tiens moi au courant ! :content-heureux

MessageMessage posté...: 09 Oct 2014, 22:25 
Administrateur du site

**Modération :
Lililapin : merci de ne conseiller les autres que si tu es sûre de tes réponses.. Là, c'est n'importe quoi et ce sont des conseils dangereux en plus..
Surtout, il faut éviter les animaleries aux maximum, cf ici :
viewtopic.php?f=55&t=11245 **

Nessa : Mais en effet, le mieux est de te rendre sur place, de constater toi-même comment sont les parents, si tout le monde va bien, est bien traité, que tout est propre. Et n'hésite pas à questionner l'éleveur sur ses connaissances en lapins.
Personnellement, je ne suis pas du coin, donc je ne connais pas cet élevage, je ne saurais donc pas quoi te dire à son sujet.

MessageMessage posté...: 10 Oct 2014, 09:02 
Expert des lapinous

merci chaoscilliation ;)
Lililapin je comprend pas trop, "pas prendre la plus plus plus joli, il risque d'être malade," euh pour quoi un lapin mignon est forcément malade :roll: ?
"mais un qui correspond à mes critères"-> c'est quoi tes critères? le prix?
J'apprécie que tu m'aies répondu pour me conseiller :) mais j'avoue que tes conseils me laisse perplexe...
Effectivement le mieux est de me rendre sur place, mais le probleme c'est que c'est pas à coté, et c'est compliqué d'y aller juste pour faire une visite...
j'ai eu l'éleveuse au téléphone en début de semaine, les bébés sont disponibles à 8semaines (donc déjà tout va bien) ils sont sortis tous les jours, mais par contre il y a eu une portée fin aout, et elle ne savait plus s'il y avaient 5 ou 6 bébés??? ça m'a paru bizarre non? :lap-gratte

MessageMessage posté...: 10 Oct 2014, 22:37 
Grand maître Lapinous

Elle a peut être eu plusieurs portées fin aout et elle a peut-être perdu certains bebes dans une des portées. Après tu peux peut-être aller faire une pré-visite ou au moins lui demander si c'est possible. Si elle n'a rien à cacher, il n'y a pas de raisons qu'elle s'y oppose.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 11 Oct 2014, 19:56 
Expert des lapinous

merci pour ta réponse LullaC ;) , sa dernière portée est de fin aout et il n'y en a eu qu'une, c'est un élevage "familial" et non professionnel, c'est ça qui m'a fait douté... et elle fait le sevrage dès 7 semaines pour un élevage ça m'a paru juste (elle a le temps après tout!).
Je fais un petit hors sujet sur ce message pour dire que finalement j'ai trouvé un lapinou ailleurs, je vais en parler dans un autre post ;)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure