Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fait des sauts bizarres
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 13:28 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour !
C'est mon premier post ici et c'est également mon premier lapin. :lap-sourire
Ce week-end j'ai acheté Bouly, un lapin nain mâle de 2 mois. Le premier contact c'est bien passé, il accepte mes caresses et lèche mes mains quand il est dans sa cage (quand il est dehors, il préfère visiter. :content-heureux ) , il lèche également les doigts de mon fils d'un an et demi, quand ce dernier met sa main pour permettre au lapin de le sentir. :lap-love J'ai lu sur ce forum que c'était bon signe et donc je suis assez contente.
Toutefois, quand je le laisse courir dans l'appartement, quand il court ça lui arrive de faire un bond bizarre, comme un spasme. :shock:
Là il le fait dans sa cage, plusieurs fois de suite. J'ai d'abord pensé qu'il avait besoin de se dépenser, mais je voudrais être sûre et donc j'aimerais vos avis.
J'ai pris rendez-vous au vétérinaire pour un bilan, car je l'ai acheté en animalerie.

Merci de vos réponses, je suis assez inquiète. :triste:

Re: Fait des sauts bizarres
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 14:37 
Grand maître Lapinous

Bonjour :coucou:

Je pense que ce que tu appelles des spasmes est en langage pinou un "binky". C'est quand ton lapin saute en l'air et se tord dans tous les sens. Ne t'inquiète surtout pas, ton lapin exprime sa joie en faisant ça ^^

Voilà une vidéo d'un lapin effectuant un binky pour que tu compares :

https://www.youtube.com/watch?v=ggkKc5IOh0A

Et voilà une vidéo de "bunny flop", beaucoup de proprio prennent peur en voyant pour la première fois leur lapin faire ça mais ils expriment juste leur bonheur ^^

https://www.youtube.com/watch?v=c-igO8exa5A

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 14:51 
Grand maître Lapinous

+1 ! et je suis bien placé pour la savoir puisque Loki en est adepte :LOL:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 14:54 
Grand maître Lapinous

Citation:
Loki en est adepte :LOL:

Pareil que toi mes deux loulous s'éclatent à sauter partout, surtout dans le jardin où Khalou se prend pour Usain Bolt :LOL:

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 17:11 
Grand maître Lapinous

Pour les sauts, je ne me suis jamais inquiétée parce que j'ai des cochons d'inde qui font ça aussi. J'appelle ça leur moment de folie. Je pense qu'ils sont tellement contents qu'ils ne se contrôlent plus lol.

Pour la seconde vidéo, la première fois qu'une de mes pinouttes a fait ça, j'ai eu peur mais je me suis rendue vite compte que c'était sa façon de se coucher lol

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 17:55 

Oh ! Ah oui du coup c'est tout le contraire de ce que j'aurais imaginé. :mdr
Ça me rassure de savoir qu'il est heureux, on l'aime déjà tellement à la maison, savoir que c'est réciproque ce n'est que du bonheur ! :lap-love Je vais voir ses bonds d'un oeil différent maintenant, surtout qu'il se mettait à le faire souvent donc j'avais peur. :mdr

Pour la deuxième vidéo, je l'ai déjà vu dormir, mais pas encore se laisser tomber au sol de cette façon. ^^ Faut dire que ça ne fait pas longtemps qu'il est avec nous, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. :langue:

Merci de vos réponses rapides :pouce

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 19:48 
Grand maître Lapinous

oui des fois on se demande s'il ne se sont pas évanouis c'est surprenant mais tellement amusant de les voir s'abandonner comme ça.

tu peux être contente si ça fait quelques jours que tu l'as et qu'il le fait déjà ça veut dire qu'il est à l'aise et en confiance

MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 22:45 
Grand maître Lapinous

Mon lapin m'a fait le coup de la deuxième vidéo deux jours après sont arrivé, et je vous avoue que j'ai paniqué, c'est mon premier lapin et il à tellement de poils que l'on ne voie pas qu'il est entrain de respiré, et comme il venais de faire le fous et de bondir par tout j'ai eu peur qu'il ai fait une crise cardiaque et puis je suis allez le voire, il ma regarder il s'est relever et c'est mis à le refaire mais en se tournant cette fois de tous les côté, (comme un cheval qui se couche) puis il a soupiré et ma regardé, du coup j'ai comprit que c'était normal XD
Bref petite frayeur de la part de mon petit bout de chou qui après coup ma bien fait rigoler :lol:

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 22:05 
Confirmé des lapinous

Vicky a écrit:
Bonjour :coucou:

Je pense que ce que tu appelles des spasmes est en langage pinou un "binky". C'est quand ton lapin saute en l'air et se tord dans tous les sens. Ne t'inquiète surtout pas, ton lapin exprime sa joie en faisant ça ^^

Voilà une vidéo d'un lapin effectuant un binky pour que tu compares :

https://www.youtube.com/watch?v=ggkKc5IOh0A

Et voilà une vidéo de "bunny flop", beaucoup de proprio prennent peur en voyant pour la première fois leur lapin faire ça mais ils expriment juste leur bonheur ^^

https://www.youtube.com/watch?v=c-igO8exa5A

moi aussi il le fait avant je croyait qu'il c'était fait piquer par des moustiquehttp://www.forum.lapinous.fr/p ... &p=131415# :lap-gratte

MessageMessage posté...: 11 Nov 2014, 14:03 
Modérateur

Pareil pour notre Cookie... De temps à autre il saute comme si on l'avait piqué...
Et alors quand il se met à faire ses courses avec dérapage, c'est marrant à voir car on se demande s'il ne pas se prendre les pieds de chaise. Ça surprend et fait peur au chat xD

Image

MessageMessage posté...: 13 Nov 2014, 16:54 

Ayé j'ai vu ces petits moments où il se jette à terre, la dernière fois il me l'a fait quatre fois de suite dans sa cage, après qu'il ai fait une petite course à travers l'appartement. :mdr

Oh oui Browning, que dire de ses petites courses folles ! Parfois j'entends un bruit sourd et j'ai l'impression qu'il a foncé dans le mur, c'est un petit foufou. xD

Il aime beaucoup les caresses et on voit qu'il a vite pris ses aises. (il se " cache " toujours au même endroit ) :ange

MessageMessage posté...: 14 Nov 2014, 13:54 
Expert des lapinous

je vois qu'on a tous les mêmes lapins lol!
mon Willow a aussi fait des petits sauts dès sa première sortie, et s'amuse donc maintenant à en faire tous les jours!
pour la 2e vidéo, pareil j'ai eu la première fois, il m'a fait ça le lendemain de son arrivée à la maison, j'ai comme Jahelle cru à une crose cardiaque et pareil avec ses poils, je voyais rien, puis je l'ai caressé et il s'est redressé donc ouf soulagée!!
Comme pour Bouly notre foufou s'est vite habitué à nous, il nous lèche dès qu'une main ou un visage est à sa portée, c'est trop chou!!

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:28 
Expert des lapinous

Pour la seconde vidéo, j'ai l'habitude, titi fait cela très souvent.
Sauf que la dernière fois qu'elle a fait ça, c'etait à la maison de campagne, le we dernier : il faisait 12° dans la maison, et le petit radiateur électrique n'arrivait pas à monter la température. j'étais gelée, alors imaginez comment titi pouvait être !
Elle passait son temps à courir dans la pièce TRES FROIDE, et d'un seul coup, elle est tombée sur le coté sans bouger, puis elle s'est mis à lécher le sol (carrelage) un peu humide (80% d'humidité dans la maison), il y a même surement du salpêtre. Mais je ne peux pas toujours être derrière elle. elle m'a fait peur.
Puis, après 5 minutes, elle s'est relevée, et est venue sur mes genoux et s'est glissée dans mon blouson, la tête sous mon bras, pour me dire qu'elle avait froid ?
Même dans mes bras elle fait "la morte".
c'est un vrai clown...

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure